Pages : 1


Au revoir 2011, bonjour 2012 !

  02
 janv

ormis le changement d'année à ne pas rater quand on fait un chèque, au plus loin que je me souvienne, le changement d'année ne m'a jamais fait ni chaud, ni froid !
Je ne me dérogerai cependant pas à l'usage de vous souhaiter une très bonne année 2012, avant tout une bonne santé, puis beaucoup de petits plaisirs et de grandes joies.

2011 fût une année bien chargée, fatigante et frustrante de ne pouvoir faire tout ce que j'aurais voulu, le premier à en avoir pâti c'est ce blog.
J'ai reçu et offert beaucoup de cadeaux, brodé d'autres créateurs (trop peu) et lu des livres dont j'aurais aimé vous parler, mais faute de temps et d'envie, j'ai un peu laissé ce blog en jachère. Pourtant c'est ma mémoire, et retard ou pas, il faudra que je vienne poster, ne serait-ce pour ne pas oublier.

Côté livre, je ne vous parlerais que de trois livres, les autres lus étant bien, mais pas assez pour que je vous les conseille.


L'enfant allemand


La ballade de Lila K


Cette nuit là

Pour bien commencer l'année, ce fût l'enfant allemand. Un policier de Camilla Läckberg, une série où l'on suit dans le premier livre une enquête menée par Erica Falck. Les histoires suivantes sont menés par Patrik Hedström, qui deviendra son mari. Les romans se suivent chacun avec leur enquête bien séparée, mais un fil rouge lié à l'histoire personnelle d'Erica Falck tient le lecteur en suspens dans l'attente du livre suivant !
Vous pouvez déjà lire (dans l'ordre) :


La Princesse des glaces


Le prédicateur


Le Tailleur de Pierre


L'oiseau de mauvais augure

Trois autres romans sont déjà sortis en suédois, dont le "tome" 6 en 2008 et dont la traduction se fait attendre

La ballade de Lila K est écrit par un autre auteur à succès dont il faut que je trouve le temps de lire les autres romans, dont le célèbre "Le mec de la tombe d'à côté".
Difficile de raconter ou de parler de ce livre, c'est un mélange de poésie sur fond d'anticipation, un mélange qui se lit avec plaisir, un bon moment.

Quant au dernier Cette nuit-là de Linwood Barclay, je ne le connaissais pas il y a encore deux semaines. J'ai lu son titre la première fois chez Aurélie, aussitôt, je file sur mon compte Amazon, je le mets dans ma liste d'envie. Le lendemain je reçois une commande d'Amazon, j'ouvre, me demandant quelle commande j'ai faite et oubliée, et j'y découvre 4 livres dont celui repéré la veille au soir !!!!


(de gauche à droite : cette nuit-là de Linwood Barclay, Une femme simple et honnête de Robert Goolrick, En un monde parfait de Laura Kasichke et Plage de Manaccora, 16h30 de Philippe Jaenada)

Je cogite à 2000 tours, comment ce que j'ai pu mettre en favori la veille est déjà dans ma boite aux lettres ce matin ?!
Je deviens folle, j'ai commandé sans m'en rendre compte, je suis tombée dans un trou espace temps ???
Mais non, c'était une très bonne surprise envoyée par mon amie Valérie qui m'avait commandé et fait envoyé 4 livres pour Noël ! On peut dire qu'elle a mis dans le mille !
Venant juste de finir un livre, je me suis délectée aussitôt dans ce roman FA-BU-LEUX. Écriture fluide, agréable, vive, un vrai bonheur de lire ce suspense. L'histoire est si bonne qu'on est pressée de connaître la fin tout en sachant que plus l'on avance, plus la fin du plaisir de lire ce livre approche.

Côté broderie, mes créations m'ont pris la majorité de mon temps, cet été, j'ai brodé le Sampler fleuri de Corinne Leroy, et je finis l'année avec un Renato Parolin, Il rovere Antico :

Il y a longtemps que je n'avais pas brodé ce créateur que j'adore, l'arbre d'Halloween m'avait fait très envie l'année dernière, mais celui là, c'est sans doute mon préféré. En plus sur une bande à broder verte, impossible de passer à côté.
Délaissant une création en cours, je l'ai commencé le 25 décembre et c'est un vrai plaisir à broder.

Mais comme les vacances se terminent ce soir, l'avancement de ce modèle va fortement être ralenti par mes créations 2012 à broder...

Je voulais vous parler de mon petit voyage à l'étranger, mais ce sera pour demain (ou après-demain) car cet article est déjà bien long.

Alors comme il se doit et pour conclure

Catégories : Broderies, Divers

Remonter en haut

Lien vers cet article
Ajouter un commentaire - Voir les 61 commentaires


Sampler fleuri

  05
 sept

e l'ai découvert brodé sur un blog, un très joli modèle que je ne connaissais pas. Au salon de Denain, j'ai acheté la fiche à Corinne Leroy et c'est une grille que j'avais emmené dans ma valise en vacances.


Je l'ai fini juste avant de reprendre le travail, maintenant je voudrais lui trouver une jolie finition. Je pense le finir en sac avec des tissus violets et verts.

Pour les fils, Corinne propose des fils Atalie, mais je ne les avais pas, alors c'était le moment de prendre dans mon stock de fils nuancés. J'ai opté pour : Berry Cober et Red Plum de Gentle Art, et Moss de Weeks Dye Works.

 


Sampler fleuri de Corinne Leroy

Catégorie : Broderies

Remonter en haut

Lien vers cet article
Ajouter un commentaire - Voir les 60 commentaires


Bonne Année 2011

  06
 janv


Merci pour cette année 2010, pour vos commentaires.
Je les lis toujours mais désolé si je ne vous en remercie pas systématiquement.
Quand vous me laissez l'adresse de votre blog, j'y fais un saut à l'occasion,
et généralement c'est soit une belle découverte, soit le plaisir de venir vous revoir
Je vous souhaite une douce et heureuse nouvelle année.
Qu'avant toute chose, la santé soit au rendez-vous. Qu'ensuite bonheur, argent
et temps pour broder s'ajoutent sans limite



Modèle Bonnes fêtes de Jardin Privé

Catégorie : Broderies

Remonter en haut

Lien vers cet article
Ajouter un commentaire - Voir les 48 commentaires


Sal Broderie Passion

  22
 nov

ue diriez-vous de broder ce modèle ?

Et bien c'est possible !
C'est une grillette de ma création que vous pourrez broder en monochrome comme moi ou en couleurs comme proposé dans le diagramme.
Et comme c'est beaucoup plus amusant de broder ensemble, un sal est spécialement organisé par le site :

Broderie Passion

En plus de vous fournir la grille, Anne de la boutique Broderie Passion a préparé deux finitions dont elle donnera toutes les explications aux participantes du sal :

Version trousse de brodeuse ou pochon vide poche, quelle sera votre choix ?
Un autre rien qu'à vous peut-être ?!

Pour ma part, j'ai trouvé le tissu qui allait bien au salon CSF vendredi, et ce matin, j'ai vite cousu un petit sac tout simple. Il me reste à fixer la seconde poignée, mais je pense que je peux déjà vous le montrer.


Retrouvez toutes les informations sur cette page spéciale

Catégories : Broderies, Coutures

Remonter en haut

Lien vers cet article
Ajouter un commentaire - Voir les 33 commentaires


Rencontre avec La Natole

  07
 nov

encontre de brodeuses, ou quand de virtuelles, nous devenons réelles !
Depuis plus d'un an, j'ai eu la chance de rencontrer La Natole, ou plutôt Valérie de son vrai prénom.
De mail en mail, et de fil en aiguille, elle a brodé plusieurs de mes prototypes, et m'a beaucoup aider grâce à son aiguille turbo sur Jardin Privé, et notamment les modèles Maggi Co's Village.
Sans elle, je n'aurais autant de modèles à vous proposer. Car les idées et les projets naissent beaucoup plus vite que les croix sur ma toile, surtout quand on brode lentement et que j'ai du mal à trouver du temps pour broder.

Cela nous occasionne beaucoup de mails, pour nous y retrouver le sujet est devenu "coucou du lundi", "bonjour du mardi", etc.

Et donc jeudi dernier, Valérie venait avec mari et fils, passer trois jours à Paris. Impossible de se rapprocher autant géographiquement, sans que nous organisions une rencontre !
Rendez-vous fût pris Gare de Lyon où nous nous sommes enfin vues pour la première fois en (bonne) chair et en os. J'avoue que j'appréhendais un peu, passer d'échanges écrits à des échanges oraux, cela serait-il aussi facile ?
Non seulement ce fût parfait, mais cela coulait de source !
Nous avons d'abord pris un café, histoire que je m'allège d'un sac rempli de cadeaux pour elle.
J'avais apporté trois cadeaux : un pour son anniversaire (et j'étais bien en retard), un que je m'étais engagée à finaliser, et un pour notre rencontre.
Je vous montre celui de son anniversaire (honteusement offert avec... euh... plus de deux mois de retard )

Cet été, j'avais commencé une broderie, mais souci dans les fils, bref ça n'allait pas, la broderie est en stand by.
A la rentrée, j'achète le sublime livre Jours et Points Mêlés de Sabine Cottin, et le soir même où je le feuillète, je découvre une pochette qui ne peut être que LE cadeau que je cherchais pour Valérie. Je l'attaque aussitôt, mais malgré mon enthousiasme, il m'aura fallu deux mois pour le finir, et c'est la rencontre avec Valérie qui m'aura poussé à enfin la finaliser en pochette comme proposée par la créatrice.


Ce fût un régal à broder, un peu moins à changer de fils tous les points dans certaines frises. Dommage que je ne connaissais pas les fils de Nina quand je l'ai commencé, car sinon je l'aurais bien tenté en fil nuancé. Mais bon, le résultat est là !
Au passage, je vous recommande ce livre, c'est un livre à voir et à avoir. Il y a un livret détachable des explications des points qui facilite l'utilisation et je vous invite à aller voir l'un des modèles réalisé par Petits Points au Jardin (descendre voir la seconde partie de l'article).


Second cadeau plus volumineux, une boite en cartonnage.
Valérie brode énormément et offre beaucoup de ses broderies à sa tante qui les finitionne et les revend à Noël au profit d'une association pour les enfants.
Pour ce modèle, j'avais proposé (voire insisté) de lui finaliser en boite.
Et ce modèle de Histoires à Broder ayant pour thème les boutons, j'ai ajouté des compartiments qui sont amovibles.


C'est la première fois que je faisais un couvercle emboîtée ainsi, j'ai un peu tâtonné, fouillé dans mes livres, mais aucun ne montrait la technique. Alors j'y suis allée à vue d'oeil (un peu comme d'habitude en fait !).
J'ai aimé, à refaire !

Et pour finir, il me fallait un cadeau pour fêter notre rencontre !
Depuis quelques semaines, Valérie a lâché les aiguilles à broder et ne fait plus que crocheter et tricoté
J'ai donc offert un cadeau ad hoc !
J'ai la chance d'avoir dans ma petite ville La Patte de l'Ours, une très jolie mercerie avec des tissus sublimes (elle a très bon goût ma mercière, en tout cas, les mêmes que moi) et des laines à tomber qui vous tentent et vous supplient de les prendre et de les crocheter, de les tricoter. C'est une torture de passer à côté de tant de tentations !
Quand j'ai donc vu ces écheveaux de laines qui disaient "Nathalie, Nathalie, emmène nous avec toi !" je n'ai pu résister, sachant immédiatement qu'ils étaient pour Valérie


Ce sont des laines Colourscape Chunky de Rowan en collaboration avec Kaffe Fasset, ça le fait non ?!
Je n'ai pas résisté non plus au fait de lui ajouter ce nouveau livre aux Editions de Saxe (sont trop fort eux aussi) : Crochet et Mode. C'est un livre avec des vêtements au crochet avec un côté mode japonaise, très sympa !

Sur ce, timidement et gênée Valérie me montre une petit pochette toute mimi qu'elle dit avoir raté !
Et moi je découvre une pochette avec un modèle souvent vu et admiré sur les blogs !


C'est le modèle "Les Yeux Doux" de Tournicoton.
Valérie a notamment utilisé des fils de Nina, et j'adore le chat !!!!
Je suis aux anges, car ma petite boite à médoc avec ma dose pour une migraine rentre parfaitement dedans, c'est trop mimi, j'adore
Et puis, elle m'avait aussi fait un autre cadeau pour mon anniversaire, qu'elle m'avait envoyé il y a quelques temps. C'est l'occasion de vous le montrer.


Et oui, c'est bien le grand et beau modèle Little House Neighborhood de Little House Needlework, un modèle dont j'avais tout préparé pour le faire, j'avais même commencé à broder un arbre, mais désespérément trop grand quand on manque désespérément de temps !
Alors Super Valérie me l'a brodé et me l'a offert
Je me suis juste contentée de l'encadrer et maintenant je l'admire dans mon salon
Pour éclaircir l'encadrement, j'ai juste ajouté un croquet.

Pour en revenir à notre journée, nous sommes allées chez Des Fils et une Aiguille où j'ai craqué pour trois nouveaux Renato Parolin. Puis après un délicieux restaurant japonais, nous sommes allées nous promener chez Junku, découvert que Brentano's n'était plus la boutique que je connaissais. Ce n'est plus une grande librairie d'ouvrages étrangers et principalement en anglais, dont tout un rayon de loisirs créatifs, mais c'est devenait une carterie et souvenirs de Paris. Boutiques, petits cafés, petites pâtisseries, grands bavardages, ballades sous le soleil, une excellente journée partagée avec Valérie, un de ces moments qu'on range dans une petite case de son cœur et de sa mémoire.

Merci Valérie, merci pour ton amitié, merci pour tous les petits et grands cadeaux tu me fais régulièrement, merci pour cette belle journée à très vite refaire, merci, merci

Catégories : Broderies, Cartonnages

Remonter en haut

Lien vers cet article
Ajouter un commentaire - Voir les 32 commentaires


Rencontre d'été

  01
 août

l y a quelques jours, je me suis offert un aller-retour Paris-Arras, pour aller voir mon amie Nadine

Pour l'occasion, je voulais lui offrir quelque chosé de brodé, quelque chose de bleu, quelque chose de Blackbird Designs, et quelque chose avec un oiseau.
J'ai opté pour le "Honeysuckle Pin Box" issu du très bon livret de la Citrouille.

J'étais partie pour le reproduire à l'identique comme proposé par les créatrices.
J'avais trouvé une boite à recouvrir, scanné des extraits du l'Encyclopédie de Thérèse de Dillmont (chapitre broderie au point de croix bien sûr), imprimé et fait un montage. Mais ça faisait très bricolage pas beau du tout, du tout ! Tout a fini dans la poubelle et j'ai dû chercher une autre finition.

Comme je m'y suis prise la veille pour le lendemain, j'ai donc dû chercher comment finitionner différemment. Mais comme j'aimais le tissu froissé autour et j'avais celui qui allait bien, il me fallait quand même une finition ronde en boite !

Dans mon tiroir de trucs-divers-pour-un-jour-au-cas-où j'ai pris une petite paniette ronde qui avait servi d'emballage pour des tomates cerises (je crois même me souvenir que je les ai achetées justement pour l'emballage). Un coup de peinture blanche acrylique et j'avais mon support


Ensuite on saupoudre d'une toile teinté maison bleue, d'un fil Crescent Color bleu "smoke", de boutons divers bleus, de deux petits pots de boutons, les uns bleus, les autres blancs, récolte de brocante, et d'une petite boite avec pleins de boutons et charms, et voici un cadeau pour une rencontre !


C'est bien peu face à ce que m'a offert Nadine !!!!!
Un superbe hornbook noir avec un modèle de A mon Ami Pierre !
Brodé en 1 fil de coton sur 1 fil de trame de lin 14 fils, c'est splendide !
C'est un très beau modèle que je n'aurais jamais pu réaliser dans cette taille et parce qu'il compte pas moins de 6 alphabets, soit 156 lettres


Chez Nadine, je me suis régalé à faire des points de bouclettes sur son Mystery de Blackbird Designs et j'ai dégusté des petits muffins au citron (recette du livret du PCB) que Nadine m'a proposé d'associer à du lemon curd. C'est une crème à base de citron, c'est excellent ainsi, juste le goût du citron sans son acidité, une texture en bouche crémeuse, miam, j'en salive rien qu'en en parlant !

Une inévitable petite visite chez Marjorie Massey où j'ai pu découvrir son intérieur transformé en nouvelle boutique (côté broderie et côté brocante), et où j'ai eu le plaisir de rencontrer une amie de Nadine, Michèle, du blog Les Souris Sottes. Une brodeuse et couturière aux doigts d'Or, dont Nadine m'a souvent fait l'éloge, et j'ai pu constater que c'était amplement mérité !

Voilà le résumé d'une journée vraiment très sympa, un bon moment partagé avec Nadine qui m'a très bien accueilli comme d'habitude et merci aussi à son mari qui est toujours là pour nous régaler le midi

Catégorie : Broderies

Remonter en haut

Lien vers cet article
Ajouter un commentaire - Voir les 28 commentaires


On recommence par Valérie cette fois

  07
 mars

t oui, qui dit cadeau reçu, dit cadeau envoyé !
Entre vraies amies, il n'y a bien sûr pas d'obligation de retour, mais le plaisir d'offrir (et de recevoir) est tellement bon, alors pourquoi s'en priver
J'avais donc reçu un paquet from United States of America of Valérie de The Thread Basket
Elle aura été l'une des rares à avoir reçu une broderie de ma part !
Ayant trop de mal à me séparer de mes propres créations, j'avais une petite broderie qui n'attendait plus que quelques points et une personnalisation made in France

Vous aurez peut-être déjà reconnu un modèle de L'R de Rien. Ou plus exactement un extrait recomposé du Jardin de Suzon, auquel j'ai ajouté le mot Amitié de France, personnalisé d'une clef du bonheur, d'un joli coeur et d'un bout de dentelle.

Destiné à devenir pinkeep, je me suis régalée à faire ce fameux Noeud (merci à DanyBrod pour le lien) et j'ai volontairement omis de mettre des épingles à la base afin qu'il tienne mieux sur le chevalet.


J'avoue que je l'aurais bien gardé pour moi

Et puis j'avais tellement apprécié de découvrir et savourer des gourmandises de son pays d'adoption, que je me suis dit que quelques douceurs typiquement françaises lui rappellerait de bons souvenirs de son pays d'origine, et qu'à défaut ses enfants devraient les aimer !
Alors j'ai ajouté des gâteaux, des bonbons, des sucres d'orges réalisés par les religieuses de Moret sur Loing où j'habite, et un paquet de cartes postales Sajou.

Il a fallu patienter longtemps et avec angoisse que le colis arrive enfin chez elle, mais l'accueil fût à la hauteur de mes espérances

Catégorie : Broderies

Remonter en haut

Lien vers cet article
Ajouter un commentaire - Voir les 31 commentaires


Vacances finies, boulot youpiii !!!

  18
 août

t oui, après deux bonnes semaines en Bretagne, retour au bercail, et oui, oui, oui, je suis contente de reprendre le travail
Allez, on commence direct par ce qui nous intéresse : la broderie !
Conclusion de deux semaines, j'ai fini le Stacy Nash, fini le Small Token de Blackbird Designs, fini le dessus du Peacock Pinkeep.

J'ai également brodé un des trois loupiots de Sheperd Bush, mais je suis bloquée dans la couleur de la peau, qui est plutôt noisette. Je ne sais pas encore comment m'en dépatouiller

J'ai quasi fini ma créa, mais j'avais perdu un fil, donc je finis à la maison.
Conclusion : j'ai fait 2 et demi vraiment et des bouts de deux autres.
Et finalement en brodant peu, car ce sont vraiment des petits modèles qui se brodaient tout seul !
Il faut dire que nous avons découvert un coin de France vraiment sympathique, plein de richesse historique, vert et fleuri.

J'ai vraiment aimé ce coin, je m'y suis tout de suite sentie bien...

D'ailleurs, j'y ai même fait une rencontre
J'ai rencontré un homme...
Grand, brun, élégant...
J'ai crû comprendre qu'il s'appelait Mr Darcy...
Il a refusé mes avances, m'a dit que son cœur était déjà pris...
J'ai voulu le photographier, mais il s'y ai refusé...
Je n'ai pu que voler cette photo trop floue !
Foi de Nathalie, il n'est pas dit que je vais en rester là !!!!
Mais ce sera une autre histoire que je vous conterai plus tard

La Bretagne regorge de trésors, et j'ai même trouvé deux paradis, si, si !
En fait, non, c'est sans doute même mieux que le paradis !
Les Rennaises ont la suprême chance d'avoir deux magasins à tomber raide : les Tissus Myrtille et Ecolaines.
Dans le premier, il y avait tellement de beaux tissus que paradoxalement je n'ai rien pris !
Par contre, chez Ecolaines, j'avais un but, acheter de la laine !
Ben oui, dans Ecolaines, y a laines, donc je pensais tomber sur un supermarché de laines.
Mais que nenni !!!! Certes un beau choix de laines, mais aussi des tissus, des livres, des fils, de la broderie, du bricolage, mazette, je n'ai jamais vu tant de produits réunis en un seul endroit. C'est simple, il y a TOUT !
Alors moi, je suis ressortie avec plein de pelotes de toutes les couleurs comme je cherchais :

Et j'ai pris juste quelques petites choses en plus...

Un magazine de patchwork japonais, un livre sur la broderie en France, du papier magique Cotton Jet, un porte mine craie, des rubans colorés qui vont sans doute devenir des cadeaux, et deux pelotes de laine Noro qui se sont jetées volontairement dans mon panier !!!!

A Dinan, j'ai pas manqué de passer à la boutique de Fleur de Lin et Bouton d'Or avec une mercière chineuse très gentille.



Et pour terminer en beauté ce retour, je vous invite à découvrir un nouveau blog :


Personnellement, je regarde régulièrement sa galerie depuis longtemps, et elle est mortelle !
L'arrivée de son blog, c'est un petit évènement en soi. Et sa modestie n'a d'égal que son talent, c'est peu dire.

Catégories : Broderies, Divers

Remonter en haut

Lien vers cet article
Ajouter un commentaire - Voir les 51 commentaires


Vacances !!!

  02
 août

epuis hier, nous voici en vacances !!!
Nous allons découvrir une région : la Bretagne ou plutôt les environs de Fougères, où une typique maison de charme nous accueille.

L'intérieur est vraiment joli, dans l'esprit campagne chic, mais ça restera privé


Un petit article aujourd'hui, juste pour vous montrer ma valise broderie.
J'ai été raisonnable, 5 broderies pour deux semaines...


Une fiche de Stacy Nash Primitives : Schoogirl Sampler Pinkeep Drum,
fiche que m'avais offerte Béné au dernier salon de l'AEF.
J'ai prévu deux choix de toiles, une floba à broder en 1/1 fil, ou une toile imprécise 16 fils couleur naturel.


Un petit coussinet Blackbird Designs, le Small Token, trop beau !!!
Ne voulant pas acheter les fils préconisés, j'ai pioché
un assortiment dans mon stock de fils nuancés Gentle Art et Weeks Dye Works.


Un kit récemment retrouvé , acheté il y a bien longtemps...
Un modèle de Sheperd Bush : Baby Bug Bull.
J'adore ce modèle, et rien à préparer puisque c'est un kit : Toile Belfast de Zweigart, 3 variétés de fil de Soie (Threadgaterer, Soie d'Alger et Gloriana), plein de petits perles, des boutons tout plat comme j'aime, sans oublier deux aiguilles, dont une très fine pour les perles !
C'est le genre d'ouvrage qui demande tant de fournitures différentes que le kit est la solution idéale.


Un autre modèle récent de Blackbird Designs, un de leur série limitée Loose Feather, le Peacock Pinkeep.
J'ai même enmené la bourre pour le finaliser !


Et pour finir, une création tout de même
La partie centrale est finie d'être brodée, mais faisait "nue", alors je lui brode un contour...

Bon alors on ouvre les paris ?
Combien j'en ramène à la maison qui seront finis ?

Catégorie : Broderies

Remonter en haut

Lien vers cet article
Ajouter un commentaire - Voir les 42 commentaires


Journée chez Nadine

  23
 mai

a faisait 4 mois que j'avais promis à Nadine de revenir !
Quand elle a annoncé que Marjorie Massey réouvrait son magasin de façon exceptionnelle pour une semaine, impossible de résister !
Donc vite, vite, une broderie, car une rencontre de brodeuse sans cadeau, c'est tout simplement impossible !
J'ai opté pour le joli cœur primitif de Dany.



J'avoue que pour la cartésienne que je suis, il a fallu me faire violence de broder certaines éléments non alignés mais mis dans un savant désordre organisé, mais c'est ce qui fait le charme de cette grille.


J'ai bien aimé la forme du cœur, mais pas évident de la reproduire, les arrondis ont eu tendance à se rapprocher après couture et bourrage. A perfectionner donc...

En tout cas, Nadine avait l'air très contente Et puis on s'amuse toutes les deux du fait "NC" est autant ma signature que ses initiales...


Donc on papote, je regarde les 10 encours de Nadine, peut-être même bien plus (d'ailleurs j'ai vu son encours avec l'initiale de Gigi, une pure merveille...), je déballe ma broderie en cours, je montre mes dernières créations à Nadine, quand je repense à son pochon marron, je lui demande de me le montrer, elle file aussitôt et revient avec un cadeau. Je me dis qu'elle ne m'a pas entendue et, sourire aux lèvres, ouvre mon paquet et là...





Elle m'a offert le pochon , c'est une vraie merveille. Brodé en 1 fil, le modèle rend super bien .
Le pochon est superbe, je suis trop contente d'avoir cette petite merveille

Et dans le train (Moret-Paris-Arras), je ne suis pas restée à rien faire !!!!

J'ai commencé un sac en crochet selon le modèle de Cathsotte

Catégorie : Broderies

Remonter en haut

Lien vers cet article
Ajouter un commentaire - Voir les 17 commentaires


Pages : 1


MES CREATIONS


RUBRIQUES

Broderies (54)diapos
Cadeaux reçus (26)diapos
Cartonnages (15)diapos
Coutures (23)diapos
Crochet (6)
Créations (23)
Divers (36)
Echanges (10)
Grilles Gratuites (22)diapos
Sal ABC...DIY (1)
Sal Casier Imprimeur (6)
Sal Christmas (2)
Sal Citrouille (5)
Sal La Pensée Positive (1)
Sal MaM (4)
Sal Marquoir Mystère (3)
Web découvertes (8)

NEWSLETTER


COUP DE
Inscriptiondésinscription


LES BricoTRUCS


Biscornu


Chevalet


Boîte Nuancier


Cartable


Pochette de
brodeuse

Les autres seront aussi
bientôt de retour

Derniers Commentaires

merci pour ce partage ...
un projet bien original !
bonne continuation ...

...
Superbe blog,je suis novice dans le point de croix et j...
Wouahou, trop trop beau ce SAL !!! J'adore :) Bravo :)...

LIENS

Attic 24
Biscotte et sa boîte
Blandine Brode
Chez Osiris au Fil du Nil
Clo de Suisse
El Blog de Nieves
Gigi on line
Groupe FB Fan de JP
La Brodeuse brode
La Natole
Le Blog de *VJ*
Le Chalet des Pérelles
Le chas de l'aiguille
Le Manège Enchanté
Les petites croix de Fred
Ma vie en Rose
Malomary
Moulinette et ses Boîtes
Nadine, une, deux, Croix
Petits Points au Jardin

VISITES

Il y a actuellement
4 visiteurs connectés !

2639163 visites


ARCHIVES

Récupération des anciens articles faite à :
41 %

OPÉRATION JMFMV



ME CONTACTER












Site crée le 3 sept. 2000 ~ © N.CICHON