ous les mois, le 14 je m'affole pour le rendez-vous du sal casier d'imprimeur le 15. Vite je sors des petits bouts de ma toile 16 fils blanche et en catastrophe je brode quelques morceaux.
Cette fois, j'ai sorti ma pochette spécial sal aux alentours du 10, c'est bien non
Sauf que... ça n'a duré qu'un soir, entre deux broderies, et qu'ensuite, j'ai oublié le rendez vous du 15
Et je me sentais un peu ridicule de vous montrer une lettre et demi de faite...
Alors hier soir, j'ai fait une autre lettre, et je viens juste d'en terminer une quatrième, c'est mieux non ?
rois cases de plus ! Plus que ... euh... faut pas compter
Le 15 de chaque mois arrive toujours trop vite ! Hier soir j'ai sorti ma pochette du sal et j'ai brodé ces trois cases en hauteur.
Je vous invite à aller voir le blog de Petites Croix, elle réalise plein de jolies choses et elle a fait ce joli casier :
Pour finir cet article, je voulais vous montrer cette trouvaille : C'est Mr Google qui me l'a trouvé. Il semble que son origine vienne de ce créateur de tissus & rubans : Julien Faure Je trouve l'idée très jolie, originale et intéressante.
remier mois, premier objectif tenu !
C'est un sal plutôt cool, pas de cases, ni emplacement, ni nombre de cases à broder imposé, pas d'autre obligation que celle de participer de et de s'y tenir dans le temps
Donc hier, voyant le 15 approcher, j'ai sorti toile et fils et j'ai commencé mon premier carré.
Contrairement à beaucoup de casier d'imprimeur, si ce n'est tous, j'ai opté pour un travail sur deux fils.
Mais pour pouvoir broder quand même quelque chose de petit, j'ai pris une toile 16 fils. Ca tombe bien, c'est ce que je préfère en ce moment
En DMC 3722 et 152, la maison est un extrait d'une de mes prochaines créations. En brodant 1 fil sur 2 fils de 16, les carrés sont plus vite faits, et du coup, j'ai commencé les plus petites cases du casier.
Je ne pense pas broder l'alphabet complet, j'ai une autre idée, mais voici déjà le A et le B tiré du livret orange N°604 de Mr SAJOU gentiment mis à disposition par Tiflo.
Ce sal est organisé par Osiris, retrouvez la liste des participantes sur son blog.
Et comme je venais encore d'en ramasser deux en brocantes, fallait bien que j'en fasse au moins un !
Bon les deux derniers sont plutôt des petits casiers à bibelots à poussière.
Celui que je vais faire, c'est le vrai, celui là :
Comme vous voyez, il est plutôt très foncé, trop même à mon goût. Mais je me dis que avec une toile blanc cassé et des broderies rouges, ça devrait plutôt le faire.
La personne qui le vendait devait l'avoir utilisé en vitrine à crotcheu car il y a deux attaches au dos pour le fixer au mur. Je suppose que c'est donc elle qui l'a si fortement teinté... Dommage, j'aurais aimé un bois plus clair.
Côté thème, c'est le méga dilemme. J'étais partie pour le faire sur un créateur, genre Tralala ou Prairie Schooler, mais en ce moment je réfléchis plus à le faire avec des extraits de mes créations.
Va déjà falloir que je me décide pour de bon pour la toile, demain je l'achète et dans la foulée, faut que je commence la broderie, car le premier rendu de copie est pour le 15 juin !!!