l y a quelques jours, je me suis offert un aller-retour Paris-Arras, pour aller voir mon amie Nadine
Pour l'occasion, je voulais lui offrir quelque chosé de brodé, quelque chose de bleu, quelque chose de Blackbird Designs, et quelque chose avec un oiseau.
J'ai opté pour le "Honeysuckle Pin Box" issu du très bon livret de la Citrouille.
J'étais partie pour le reproduire à l'identique comme proposé par les créatrices.
J'avais trouvé une boite à recouvrir, scanné des extraits du l'Encyclopédie de Thérèse de Dillmont (chapitre broderie au point de croix bien sûr), imprimé et fait un montage. Mais ça faisait très bricolage pas beau du tout, du tout ! Tout a fini dans la poubelle et j'ai dû chercher une autre finition.
Comme je m'y suis prise la veille pour le lendemain, j'ai donc dû chercher comment finitionner différemment. Mais comme j'aimais le tissu froissé autour et j'avais celui qui allait bien, il me fallait quand même une finition ronde en boite !
Dans mon tiroir de trucs-divers-pour-un-jour-au-cas-où j'ai pris une petite paniette ronde qui avait servi d'emballage pour des tomates cerises (je crois même me souvenir que je les ai achetées justement pour l'emballage). Un coup de peinture blanche acrylique et j'avais mon support
Ensuite on saupoudre d'une toile teinté maison bleue, d'un fil Crescent Color bleu "smoke", de boutons divers bleus, de deux petits pots de boutons, les uns bleus, les autres blancs, récolte de brocante, et d'une petite boite avec pleins de boutons et charms, et voici un cadeau pour une rencontre !
C'est bien peu face à ce que m'a offert Nadine !!!!!
Un superbe hornbook noir avec un modèle de A mon Ami Pierre !
Brodé en 1 fil de coton sur 1 fil de trame de lin 14 fils, c'est splendide !
C'est un très beau modèle que je n'aurais jamais pu réaliser dans cette taille et parce qu'il compte pas moins de 6 alphabets, soit 156 lettres
Chez Nadine, je me suis régalé à faire des points de bouclettes sur son Mystery de Blackbird Designs et j'ai dégusté des petits muffins au citron (recette du livret du PCB) que Nadine m'a proposé d'associer à du lemon curd. C'est une crème à base de citron, c'est excellent ainsi, juste le goût du citron sans son acidité, une texture en bouche crémeuse, miam, j'en salive rien qu'en en parlant !
Une inévitable petite visite chez Marjorie Massey où j'ai pu découvrir son intérieur transformé en nouvelle boutique (côté broderie et côté brocante), et où j'ai eu le plaisir de rencontrer une amie de Nadine, Michèle, du blog Les Souris Sottes. Une brodeuse et couturière aux doigts d'Or, dont Nadine m'a souvent fait l'éloge, et j'ai pu constater que c'était amplement mérité !
Voilà le résumé d'une journée vraiment très sympa, un bon moment partagé avec Nadine qui m'a très bien accueilli comme d'habitude et merci aussi à son mari qui est toujours là pour nous régaler le midi