- -


Au revoir 2011, bonjour 2012 !

  02
 janv

ormis le changement d'année à ne pas rater quand on fait un chèque, au plus loin que je me souvienne, le changement d'année ne m'a jamais fait ni chaud, ni froid !
Je ne me dérogerai cependant pas à l'usage de vous souhaiter une très bonne année 2012, avant tout une bonne santé, puis beaucoup de petits plaisirs et de grandes joies.

2011 fût une année bien chargée, fatigante et frustrante de ne pouvoir faire tout ce que j'aurais voulu, le premier à en avoir pâti c'est ce blog.
J'ai reçu et offert beaucoup de cadeaux, brodé d'autres créateurs (trop peu) et lu des livres dont j'aurais aimé vous parler, mais faute de temps et d'envie, j'ai un peu laissé ce blog en jachère. Pourtant c'est ma mémoire, et retard ou pas, il faudra que je vienne poster, ne serait-ce pour ne pas oublier.

Côté livre, je ne vous parlerais que de trois livres, les autres lus étant bien, mais pas assez pour que je vous les conseille.


L'enfant allemand


La ballade de Lila K


Cette nuit là

Pour bien commencer l'année, ce fût l'enfant allemand. Un policier de Camilla Läckberg, une série où l'on suit dans le premier livre une enquête menée par Erica Falck. Les histoires suivantes sont menés par Patrik Hedström, qui deviendra son mari. Les romans se suivent chacun avec leur enquête bien séparée, mais un fil rouge lié à l'histoire personnelle d'Erica Falck tient le lecteur en suspens dans l'attente du livre suivant !
Vous pouvez déjà lire (dans l'ordre) :


La Princesse des glaces


Le prédicateur


Le Tailleur de Pierre


L'oiseau de mauvais augure

Trois autres romans sont déjà sortis en suédois, dont le "tome" 6 en 2008 et dont la traduction se fait attendre

La ballade de Lila K est écrit par un autre auteur à succès dont il faut que je trouve le temps de lire les autres romans, dont le célèbre "Le mec de la tombe d'à côté".
Difficile de raconter ou de parler de ce livre, c'est un mélange de poésie sur fond d'anticipation, un mélange qui se lit avec plaisir, un bon moment.

Quant au dernier Cette nuit-là de Linwood Barclay, je ne le connaissais pas il y a encore deux semaines. J'ai lu son titre la première fois chez Aurélie, aussitôt, je file sur mon compte Amazon, je le mets dans ma liste d'envie. Le lendemain je reçois une commande d'Amazon, j'ouvre, me demandant quelle commande j'ai faite et oubliée, et j'y découvre 4 livres dont celui repéré la veille au soir !!!!


(de gauche à droite : cette nuit-là de Linwood Barclay, Une femme simple et honnête de Robert Goolrick, En un monde parfait de Laura Kasichke et Plage de Manaccora, 16h30 de Philippe Jaenada)

Je cogite à 2000 tours, comment ce que j'ai pu mettre en favori la veille est déjà dans ma boite aux lettres ce matin ?!
Je deviens folle, j'ai commandé sans m'en rendre compte, je suis tombée dans un trou espace temps ???
Mais non, c'était une très bonne surprise envoyée par mon amie Valérie qui m'avait commandé et fait envoyé 4 livres pour Noël ! On peut dire qu'elle a mis dans le mille !
Venant juste de finir un livre, je me suis délectée aussitôt dans ce roman FA-BU-LEUX. Écriture fluide, agréable, vive, un vrai bonheur de lire ce suspense. L'histoire est si bonne qu'on est pressée de connaître la fin tout en sachant que plus l'on avance, plus la fin du plaisir de lire ce livre approche.

Côté broderie, mes créations m'ont pris la majorité de mon temps, cet été, j'ai brodé le Sampler fleuri de Corinne Leroy, et je finis l'année avec un Renato Parolin, Il rovere Antico :

Il y a longtemps que je n'avais pas brodé ce créateur que j'adore, l'arbre d'Halloween m'avait fait très envie l'année dernière, mais celui là, c'est sans doute mon préféré. En plus sur une bande à broder verte, impossible de passer à côté.
Délaissant une création en cours, je l'ai commencé le 25 décembre et c'est un vrai plaisir à broder.

Mais comme les vacances se terminent ce soir, l'avancement de ce modèle va fortement être ralenti par mes créations 2012 à broder...

Je voulais vous parler de mon petit voyage à l'étranger, mais ce sera pour demain (ou après-demain) car cet article est déjà bien long.

Alors comme il se doit et pour conclure

Catégories : Broderies, Divers

Remonter en haut

Lien vers cet article
Ajouter un commentaire - Voir les 61 commentaires


- -


MES CREATIONS


RUBRIQUES

Broderies (54)diapos
Cadeaux reçus (26)diapos
Cartonnages (15)diapos
Coutures (23)diapos
Crochet (6)
Créations (23)
Divers (36)
Echanges (10)
Grilles Gratuites (22)diapos
Sal ABC...DIY (1)
Sal Casier Imprimeur (6)
Sal Christmas (2)
Sal Citrouille (5)
Sal La Pensée Positive (1)
Sal MaM (4)
Sal Marquoir Mystère (3)
Web découvertes (8)

NEWSLETTER


COUP DE
Inscriptiondésinscription


LES BricoTRUCS


Biscornu


Chevalet


Boîte Nuancier


Cartable


Pochette de
brodeuse

Les autres seront aussi
bientôt de retour

Derniers Commentaires

...
merci pour ce partage ...
un projet bien original !
bonne continuation ...

...
Superbe blog,je suis novice dans le point de croix et j...

LIENS

Attic 24
Biscotte et sa boîte
Blandine Brode
Chez Osiris au Fil du Nil
Clo de Suisse
El Blog de Nieves
Gigi on line
Groupe FB Fan de JP
La Brodeuse brode
La Natole
Le Blog de *VJ*
Le Chalet des Pérelles
Le chas de l'aiguille
Le Manège Enchanté
Les petites croix de Fred
Ma vie en Rose
Malomary
Moulinette et ses Boîtes
Nadine, une, deux, Croix
Petits Points au Jardin

VISITES

Il y a actuellement
1 visiteur connecté !

2651037 visites


ARCHIVES

Récupération des anciens articles faite à :
41 %

OPÉRATION JMFMV



ME CONTACTER












Site crée le 3 sept. 2000 ~ © N.CICHON