Un chien tout vert parce que c'est ma couleur préférée, couleur difficile à utiliser en broderie (je pense au monochrome par exemple)... Alors dès que je peux, je l'utilise dans d'autres activités 
Pour le ruban, c'est le cadeau de Noël de La Natole. Ses petits rubans sont parfaits et je n'en avais pas de ce genre.
Mais à peine ce petit chien était née, qu'un autre naissait déjà !
D'ailleurs à sa couleur rose, je dirais que c'est une sœur...
Prise d'amour pour ces mignons, voici que les deux jours suivant naissent encore des petits chiens...
Eh oui, 4 chiots en 4 soirées et... ma foi ce sera tout !
Car même si je les aimes tous les 4...
Les deux derniers sont bien turbulents !
Heureusement, depuis ils ont été adoptés, la maison est plus calme. Et la semaine prochaine, je vous dirais qui en a hérité 
A découvrir toute une galerie de Scotty !
Et puis pour remercier All Sorts de Jenny sans qui ces chiens n'auraient pas vu le jour, je vous invite à parcourir son blog.
Pour ma part, voici ma petite sélection d'articles :
 Pupkins!
|
 Woof woof
|
 Bounding Bunnypins
|
 My creative space
|
 An Elf Shoe
|
 Crazy about quilting
|
 Pins and pintails
|
 Peekaboo
|
Catégories : Coutures, Web découvertes
'ai découvert le blog Maggi Co's Village grâce à Jardin Privé 
Raquel Blasco est une dessinatrice espagnole de Valence, elle a craqué pour My Lady's Quaker et moi j'ai complètement craqué pour ses dessins.
De cette heureuse rencontre est née une collaboration entre elle et moi. Elle m'a autorisé à adapter ses dessins pour le point de croix.
Vous aurez peut-être déjà découvert les deux premiers modèles de villages qui peuvent n'en faire qu'un et que Valérie a brodé :
Mais aujourd'hui, si j'en cause c'est pour participer au tirage au sort organisé par Raquel sur son blog 
Alors 1° : il faut mettre un lien vers le blog de Raquel pour annoncer le tirage au sort, la naissance de la collection Maggi Co's Village pour point de croix et la collaboration avec Jardin Privé et un lien vers Jardin Privé. Ca c'était trop facile 
2° laisser un commentaire sur le blog de Raquel, en indiquant lequel parmi les villages de Raquel est mon préféré et pourquoi, laisser mon nom et l'adresse de mon blog.
Alors là c'est beaucoup plus difficile ! Car en fait je n'ai pas encore vu sur son blog de dessin que je n'aimais pas. Alors s'il fallait absolument en choisir un, je dirais celui-ci :
Pour les couleurs des feuilles, mais j'en aime beaucoup aussi un autre
(vu chez Labores en Red)

Date limite de participation : le 30 janvier...
Date du résultat : le 2 février !
Catégorie : Web découvertes
ant pour leurs créations en broderie, que pour leurs sublimes collections chez Moda, depuis quelques années maintenant, je suis résolument une :
Quand j'ai découvert que Blackbird Designs participait au salon Pour l'Amour du Fil de Nantes, c'était le lundi après le salon
.
Je n'avais pas entendu parler de ce salon organisé par Quiltmania.
J'en suis encore très contrariée de l'avoir manqué et surtout de ne pas avoir eu la chance de rencontrer Barb Adams and Alma Allen, les deux créatrices de Blackbird Designs.
Heureusement de plus chanceuses ont ramené dans leurs valises plein de photos pour les partager sur leur blog.
Je pense notamment aux articles de VeroM sur le salon.
Et puis, il y a cet article que j'ai, depuis, souvent regardé : un cours d'appliqué machine invisible !!!
Ah que ne donnerais-je pour faire un bon dans le passé et y participer 
Aussi quand Aurélie m'a montré son sac réalisé avec les mêmes sublimes tissus Moda de collection Beach House, mon sang n'a fait qu'un tour, la digue a rompu, les barrières ont cédé !
Il m'a fallu quelques minutes pour trouver où en acheter sur le net, et quelques jours plus tard, en direct de chez Fat Quarter, je recevais mes doux morceaux de tissus 
Bon... oui, j'avoue... j'ai honte
En plus, même pas fait exprès, des articles se sont glissés discrètement dans ma commande ! C'est scandaleux 
Bref, ne nous égarons pas, je venais vous parler de mon jardin de grand-mère (ndlr : terme technique de cette assemblage d'hexagones) :

La technique est super simple, c'est la première fois que je la faisais. En une heure, mes hexagones étaient coupés et préparés, une heure plus tard, l'ensemble était assemblé. J'ai beaucoup aimé le faire !
En plus, je me suis régalée à prendre un tissu différent pour chaque hexagone. Normal la gamme complète Beach House compte tout de même 40 imprimés !

Mais voilà depuis samedi, je suis bloquée dessus !
L'objectif, c'est de faire une citrouille, donc théoriquement ce n'est pas très compliqué. Mais si possible ressemblante au modèle "Le marché aux puces" de Blackbird Designs (fiche gratuite, d'après ce que j'ai compris, donné pendant le cours d'appliqué
).
Un peu comme celui si bien réussi de VeroM
.
Regardez le bien, si j'assemble deux ronds de même diamètre, on va forcément voir autant le rond de dessous que le dessus... Et moi, je veux pas !
Voilà le nœud de mon problème 
Je sais, je sais, suffit de lui demander le truc, c'est fait, mais elle est absente jusqu'à... demain...
J'ai aussi posé la question sur le blog de Blackbird Designs, mais pas de réponse...
Et j'en peux plus de ce suspense, donc je cogite, je cogite, et cet après-midi, j'ai eu une révélation !!!!!
Alors maintenant je lâche le clavier, et je file mettre en application le truc auquel j'ai pensé 
Et puis, si vous avez deux minutes, prévoir plus même, allez voir ce blog :
C'est ma bonne découverte du jour. Un blog sans chichi mais où j'ai aimé l'écriture des tranches de vie de la JD (je vous laisse deviner ce que veulent dire les initiales
).
Autant je ne sais pas faire court, et j'en mets toujours une tartine, autant je suis une mauvaise visiteuse et je lis vraiment en diagonale (et encore) les blogs. Mais là, non ! Le ton y est, sympa, prenant, et agréable à lire... Et pour une fois, j'ai plus lu que regarder les images !!!
J'en profite pour vous remercier vous toutes :
visiteuses anonymes ou non, bloggueuses créatives, brodeuses, cartonneuses, couturières, crocheteuses.
Merci pour vos blogs qui regorgent de trésors.
Merci pour tout ce partage 
Catégories : Coutures, Web découvertes
rop de découvertes de blogs merveilleux...
C'est de pire en pire ou plutôt de mieux en mieux !
Ces jours derniers, je ne cesse de découvrir des blogs superbes. Il faut le reconnaître, ils se ressemblent un peu tous, même décoration de fond avec des roses, des gris, des chocolats, des vieux trucs chinés, des anciens meubles blanchis ou patinés, même ambiance, objets pris en photo sur des tissus merveilleux et introuvables.
Photo d'un bol, d'un coin de nappe, d'un coin d'objet, et c'est magique ! J'envie leur talent de la mise en scène et de la photographie. Mais j'ai une nette préférence pour la simplicité, déplorant les blogs où le digiscrap et les mosaïques prennent le pas sur l'objet en lui-même.
Alors ce matin, je vous propose une ballade sur quelques blogs.
On commence par Au fil Rouge :
J'ai adoré son personnage très kawaii :

Juste avant, je venais de découvrir Plume de Lin et ses jolies réalisations :

Et puis, grâce aux Folies d'Aurélie, j'ai découvert Trois Petites Souris :
un blog tout en douceur, marron et naturelle, j'ai aimé :

Mais très fréquemment, on arrive sur celui de C'est Facile avec Cécile
Un blog blanc mais haut en couleurs, qui regorge de travaux brodés, couturés, crochetés... Elle est également l'auteur de fiches et d'ouvrages.
Pour finir, je reviens sur un blog récemment mis dans mes liens, celui de La boite de Biscotte. Rien à manger, je vous rassure, sinon de vous régaler de ses ouvrages en patchwork.
Les images sont trop petites à mon goût, faut être patient pour cliquer sur tout, mais elle a su me raccommoder avec le patchwork américain que je vois souvent trop criard et pas toujours de bon goût.
Ce que j'ai découvert chez Biscotte, c'est que finalement ce ne sont pas les patchs qui sont en cause, mais les tissus. Biscotte sait trouver les beaux tissus et les assembler pour que le patchwork trouve toute sa dimension.
Je ne sais quelle photo mettre pour illustrer son site, car j'ai vraiment aimé toutes ses réalisations. Alors je lui chipe sa dernière photo que je viens de découvrir :
J'espère que vous aimerez autant que moi...
Si ça vous a donné des envies, il n'y a plus qu'à aller vider votre CB chez :

Allez, je vous laisse surfer, sauter de liens en liens, vous serez souvent sur des blogs gris, parfois même on se ne sait plus si on a changé de blog tellement certains se ressemblent, mais bonne découverte. 
Catégorie : Web découvertes