omme je le disais dans le précédent article, il fallait avoir un coeur de pierre ou le porte monnaie vide pour ne rien trouver à acheter.
Ce ne fût pas mon cas bien sûr Coeur d'artichaut, porte monnaie plein, carte bancaire, chéquier, sac vide à l'arrivée, porte monnaie vide et sac plein à la sortie !!!
Samedi, j'ai passé la journée sur le stand Des Fils et Aiguille, mais dans le quart d'heure précédant l'ouverture du salon, j'ai parcouru les allées alentours, vides encore quelques minutes, juste histoire de prendre la température. Très peu de temps, mais suffisamment pour craquer sur 3 kits !
Je n'avais qu'un seul achat de programmer : La trousse Scarcella de Un Point C Fou. Trousse très souvent vues sur les blogs et chaque fois les blogueuses en vantent les explications très claires. Je voulais absolument découvrir le mystère de cette trousse, il me la fallait !
Je pensais trouver une fiche, mais c'était un kit, j'avoue que ça m'a un peu embêtée, car au vu de la taille des modèles réalisés et exposés, j'ai su que j'en voudrais une au moins deux fois plus grande. Tant pis, il me la fallait, j'avais donc le choix entre trois modèles :
J'ai opté pour la première à gauche. C'est un coup de chance de les avoir trouver le samedi matin, car quand je suis repassée payer mon achat, le modèle choisi n'était plus disponible !
En revenant au stand, chance (ou malchance) je passe devant le stand Des Histoires à Broder, immédiatement il me saute à la figure, je repère une nouveauté !!!
Fan depuis leur début, j'avoue que c'est la première fois que je leur achète un modèle. Comme beaucoup j'ai un trop plein de stock, et je rechignais à acheter un kit... Mais il faut avouer qu'avec les petites fournitures qui complètent le modèle, impossible d'acheter une fiche et ensuite de devoir chercher les fournitures !
Alors voilà j'ai craqué pour des Cartes à Fils !
Dernier kit acheté, et là je veux absolument le kit et surtout pas la fiche, c'est le kit d'une trousse à patcher et à coudre avec une rigolote cocotte dans les tons rouges
C'est chez L'Atelier des Coeurs que je l'ai découverte.
La Pochette Poule était posée juste à côté du sac que je leur avais acheté l'année dernière et que j'ai réalisé !
Et voilà, ce sont mes achats du samedi ...
Dimanche, j'ai d'abord récupéré Nadine Gare du Nord, avec qui nous avions prévu de faire le salon, juste promenade, sans achat de prévu, une journée à flâner...
C'était mal nous connaître, car chacune nous avons craqué sur pleins de petites choses
Donc en vrac et dans le désordre :
Un coupon de tissu façon cachemire de chez Chiffonnade et chez la Couserie Créative deux coupons de Grazziano, un bleu gris et un rose fané.
Des cartons perforés achetés chez Des Fils et une Aiguille, un petit Hornbook, des dentelles et galons aux teintes passées, ainsi que et des ciseaux cigogne blanc et rouge chez Jour de Lin, des cordonnets chez l'Atelier d'Eole et des accessoires diverses pour réaliser des bijoux trop beaux découverts chez les deux charmantes italiennes plus connues sous le nom de Rovaris !
Et puis, je l'avais dit à Nadine, fallait surtout pas que j'aille sur le stand Junkudo (un jour quand je passerais dans leur boutique, faudra que je pense à leur demander la différence en Junkudo et Junku). J'étais sûre de trouver un livre !
Je suis repartie avec un livre sur diverses modèles au crochet à base d'hexagones : POKA POKA Knit Komono (IBSN : 9784529044424).
J'ai aussi noté la référence deux autres livres : Kagibariami motif komono et Ruko's Original Sweets Made of Felt.
Voilà ce sont tous mes achats
Je trouve que j'ai été très raisonnable compte tenu de toutes les merveilles proposées.
Par contre, comme j'ai pu les feuilleter, je me suis faite une petit liste de livres à acheter plus tard :
Et puis petit coup de pour le livre d'Isabelle Kessedjian : Mes petites bricoles.
Il y a longtemps que je connais son blog et que je voulais acheter son livre. Mais j'ai besoin de feuilleter avant. Il y a trop de livres où la couverture montre la seule réalisation jolie du livre, en couverture. Mais là, c'est bon, c'est confirmé, je le veux !!!
Et pour conclure l'AEF millésime 2010, les cadeaux reçus par deux amies
Quant à Marjorie Massey que nous avons retrouvée dans l'après-midi, elle m'avait rapporté un drôle d'objet bien lourd que certaines connaissent...
15 jours plus tôt, j'avais encore admiré ceux de Nadine, rêvant d'en avoir un aussi, et voilà Marjorie qui m'en offre un rien que pour moi
D'origine un pique fleurs, cela devient pour les brodeuses un pique-ciseaux.
Ma collection est modeste et peu onéreuse, plusieurs autres trainent dans mes pochettes d'en-cours, mais je suis trop contente de pouvoir enfin la rassembler !