- -


Y a des informations plus sympas !

  24
 mai

omment réagir face à une mercière qui pirate ?
Se battre contre les indélicates prend déjà beaucoup d'énergie et de temps, certaines créatrices dégoutées ont déjà abandonnées le métier, beaucoup d'autres y pensent, la crise économique est en train de faire mourir à petit feu plusieurs mercières que nous adorons, alors si une prétendue mercière met en ligne des grilles, où va-t-on ?!


Cliquez pour agrandir


Il faut vraiment avoir un QI d'huitre pour penser que c'est possible de faire ça sans que ça se sache par les créatrices !

Les mercières et les créatrices sont en train de se battre pour survivre et voir de telle personne entacher la crédibilité de toutes c'est d'une stupidité sans limite.

Je n'ai pas cherché à contacter cette personne. C'est strictement inutile.
Les pirates ne savent que répondre deux choses :
- au mieux : "pardon je ne savais pas" ...
- au pire elles ont le culot de nous cracher dessus !
D'une façon générale elles nous rient au nez, renforçant leur bêtise (si c'est possible).
Alors maintenant je ne les contacte plus, j'agis.

Il est stupide de penser que nous savons pas, encore plus de penser que nous ne faisons rien...

Tralala (http://brod76.canalblog.com/) soutient cet article
L'Atelier des Fées Brodeuses (http://feesbrodeuses.blogspot.fr/2013/05/en-colere.html) soutient cet article
C mon Monde (page FB) partage cet article
Une Mercerie à la Campagne http://unemerceriealacampagne.over-blog.com/et-bien-moi-je-me-bats) se bat aussi

Edit du 25 mai 2013 : Merci pour vos gentils messages. Ne soyez pas inquiète, je ne me suis pas effondrée en découvrant ça. C'est fini, j'en ai trop vu, j'ai reçu trop de messages d'insultes de pauvres idiotes qui ne comprenaient rien.
Ce qui m'a le plus déçu ici, c'est que cette personne faisait un tort considérable aux mercières que je respecte et apprécie.
Mais chaque métier à ses brebis galeuses, cette personne n'est pas un cas isolé. Une fois j'ai découvert une de mes grilles vendue, je ne vous raconte même pas le torchon qu'était la photocopie !
La crise économique n'est aucunement une excuse comme le dit Joëlle "le fait que ce soit dur pour certains ne justifient pas la malhonnête."
Je crains que dans son cas, ce soit vraiment une bêtise, mais une bêtise que trop de gens font, offrir ce qui ne leur appartient pas pour obtenir des remerciements et des amies.
C'est la même histoire que l'enfant qui achète ses copains en ramenant des bonbons ou des gâteaux à l'école. Le jour où il n'en a plus, les pseudos copains ne sont plus là non plus. C'est le moteur des forums de partage et des filles qui sur leur blog ne mettent que grilles sur grilles, juste pour avoir un retour de "merci, merci, t'es trop sympa".
L'ADPBE dont je suis fière de faire partie a dénoncé cette infraction pénale sur son compte facebook hier. Les commentaires sont édifiants.
Plusieurs personnes pensent que cette mercière est victime d'un acharnement, j'ai même lu qu'on pense qu'on passe nos journées à chercher dans les messages les grilles à télécharger. Bien sûr, on a rien d'autre à faire !
Faut-il donc être si bête pour ne pas penser que nous avons des ami(e)s communs qui vont avoir l'honnêteté de nous informer ?
Au passage je remercie les clientes dont j'ai vu les noms dans les messages, et qui se sont bien garder de m'avertir (remarque valable pour quiconque avec n'importe laquelle autre créatrice). Si vous saviez combien parmi vous, je connais le nom et les activités de pirates !
Cette notion de partage est si bien ancré dans les mentalités que lorsque vous tentez d'expliquer à une personne que vous la volez en transmettant votre grille à tous son carnet, elle vous tient tête en vous assurant que si elle ne vous avait pas acheté la grille, vous auriez perdu la vente, et que limite elle vous rend service car comme ça ses copines vous découvrent ! Ajoutant dessus que tout le monde s'y retrouve, car faut aussi acheter les fournitures, donc...
Le pire c'est qu'elle vous dit ça en toute bonne foi et persuadée d'avoir raison ! Aucune remise en cause, aucune notion que copier une grille papier et acheter de la toile ne va pas tout à fait dans le même porte-monnaie.
Mais pourquoi écrire tout cela ???? Les personnes honnêtes et les autres qui acceptent un tant soit peu de réfléchir comprennent ça tout de suite. Quant aux autres, c'est un dialogue de sourd. Ce qui explique que je ne discute plus. Ca ne sert à rien. Elles sont bouchées.
Pour conclure et répondre aux défenseurs de cette dame, si vous étiez vraiment ses amies, vous seriez non pas en train de lui dire "que c'est nous les pauvres cons", "les méchantes" ou "vipères" comme le dit si bien une autre. Creusez vous les méninges (si vous en avez) et dites lui qu'au lieu de passer pour une victime c'est à elle de présenter ses excuses !
Affaire close.

Edit du 27 mai :
Après s'être défoulé sur la page FB de l'APDBE et moults insultes et inepties, voici les amies de mes ennemies qui débarquent sur ce blog pour m'attaquer directement.
Mesdames, je lis mais ne retiens aucun de vos commentaires. Vous n'arrivez même pas à m'énerver. Je les laisse, ne supprime rien. Je trouve bien plus amusant de laisser une trace de votre bêtise.
Aux donneuses de leçon qui pensent qu'il suffit de contacter Pinterest ou Google, il faut arrêter de regarder des dessins animés à la télé. Il faut par ailleurs avoir subi une violation de ses droits pour connaitre et juger le fonctionnement de telle institution sur le net. A savoir notamment que Google, Pinterest, FB et Cie se déchargent de toute responsabilité en cas d'infraction à la loi. Il reporte le problème sur le détenteur des droits ou la bonne morale de ses utilisateurs. Auquel cas, dès qu'il est averti via des formulaires long et fastidieux à remplir, il retire immédiatement l'objet du délit.
Cependant il faut être une pirate pour penser que nous passons nos journées à surfer comme elles à l'affut des grilles. Nos ordinateurs n'ont pas un répertoire de grilles, nous n'avons pas de galeries en Russie où vous pensez pouvoir vous cacher, nous ne sommes pas atteintes de collectionnite aigüe, accompagné du syndrome de paralysie des fonctions intellectuelles. Nous préférons créer et broder. C'est là déjà une grande différence entre vous et nous.
Ce n'est pas pour autant que nous ne faisons rien, bien au contraire...

Catégorie : Divers

Remonter en haut

Lien vers cet article
Ajouter un commentaire - Voir les 62 commentaires


- -


MES CREATIONS


RUBRIQUES

Broderies (54)diapos
Cadeaux reçus (26)diapos
Cartonnages (15)diapos
Coutures (23)diapos
Crochet (6)
Créations (23)
Divers (36)
Echanges (10)
Grilles Gratuites (22)diapos
Sal ABC...DIY (1)
Sal Casier Imprimeur (6)
Sal Christmas (2)
Sal Citrouille (5)
Sal La Pensée Positive (1)
Sal MaM (4)
Sal Marquoir Mystère (3)
Web découvertes (8)

NEWSLETTER


COUP DE
Inscriptiondésinscription


LES BricoTRUCS


Biscornu


Chevalet


Boîte Nuancier


Cartable


Pochette de
brodeuse

Les autres seront aussi
bientôt de retour

Derniers Commentaires

...
merci pour ce partage ...
un projet bien original !
bonne continuation ...

...
Superbe blog,je suis novice dans le point de croix et j...

LIENS

Attic 24
Biscotte et sa boîte
Blandine Brode
Chez Osiris au Fil du Nil
Clo de Suisse
El Blog de Nieves
Gigi on line
Groupe FB Fan de JP
La Brodeuse brode
La Natole
Le Blog de *VJ*
Le Chalet des Pérelles
Le chas de l'aiguille
Le Manège Enchanté
Les petites croix de Fred
Ma vie en Rose
Malomary
Moulinette et ses Boîtes
Nadine, une, deux, Croix
Petits Points au Jardin

VISITES

Il y a actuellement
1 visiteur connecté !

2651039 visites


ARCHIVES

Récupération des anciens articles faite à :
41 %

OPÉRATION JMFMV



ME CONTACTER












Site crée le 3 sept. 2000 ~ © N.CICHON