ormis le changement d'année à ne pas rater quand on fait un chèque, au plus loin que je me souvienne, le changement d'année ne m'a jamais fait ni chaud, ni froid !
Je ne me dérogerai cependant pas à l'usage de vous souhaiter une très bonne année 2012, avant tout une bonne santé, puis beaucoup de petits plaisirs et de grandes joies.
2011 fût une année bien chargée, fatigante et frustrante de ne pouvoir faire tout ce que j'aurais voulu, le premier à en avoir pâti c'est ce blog.
J'ai reçu et offert beaucoup de cadeaux, brodé d'autres créateurs (trop peu) et lu des livres dont j'aurais aimé vous parler, mais faute de temps et d'envie, j'ai un peu laissé ce blog en jachère. Pourtant c'est ma mémoire, et retard ou pas, il faudra que je vienne poster, ne serait-ce pour ne pas oublier.
Côté livre, je ne vous parlerais que de trois livres, les autres lus étant bien, mais pas assez pour que je vous les conseille.
L'enfant allemand
La ballade de Lila K
Cette nuit là
Pour bien commencer l'année, ce fût l'enfant allemand. Un policier de Camilla Läckberg, une série où l'on suit dans le premier livre une enquête menée par Erica Falck. Les histoires suivantes sont menés par Patrik Hedström, qui deviendra son mari. Les romans se suivent chacun avec leur enquête bien séparée, mais un fil rouge lié à l'histoire personnelle d'Erica Falck tient le lecteur en suspens dans l'attente du livre suivant !
Vous pouvez déjà lire (dans l'ordre) :
La Princesse des glaces
Le prédicateur
Le Tailleur de Pierre
L'oiseau de mauvais augure
Trois autres romans sont déjà sortis en suédois, dont le "tome" 6 en 2008 et dont la traduction se fait attendre
La ballade de Lila K est écrit par un autre auteur à succès dont il faut que je trouve le temps de lire les autres romans, dont le célèbre "Le mec de la tombe d'à côté".
Difficile de raconter ou de parler de ce livre, c'est un mélange de poésie sur fond d'anticipation, un mélange qui se lit avec plaisir, un bon moment.
Quant au dernier Cette nuit-là de Linwood Barclay, je ne le connaissais pas il y a encore deux semaines. J'ai lu son titre la première fois chez Aurélie, aussitôt, je file sur mon compte Amazon, je le mets dans ma liste d'envie. Le lendemain je reçois une commande d'Amazon, j'ouvre, me demandant quelle commande j'ai faite et oubliée, et j'y découvre 4 livres dont celui repéré la veille au soir !!!!
Je cogite à 2000 tours, comment ce que j'ai pu mettre en favori la veille est déjà dans ma boite aux lettres ce matin ?! Je deviens folle, j'ai commandé sans m'en rendre compte, je suis tombée dans un trou espace temps ???
Mais non, c'était une très bonne surprise envoyée par mon amie Valérie qui m'avait commandé et fait envoyé 4 livres pour Noël !
On peut dire qu'elle a mis dans le mille !
Venant juste de finir un livre, je me suis délectée aussitôt dans ce roman FA-BU-LEUX. Écriture fluide, agréable, vive, un vrai bonheur de lire ce suspense. L'histoire est si bonne qu'on est pressée de connaître la fin tout en sachant que plus l'on avance, plus la fin du plaisir de lire ce livre approche.
Côté broderie, mes créations m'ont pris la majorité de mon temps, cet été, j'ai brodé le Sampler fleuri de Corinne Leroy, et je finis l'année avec un Renato Parolin, Il rovere Antico :
Il y a longtemps que je n'avais pas brodé ce créateur que j'adore, l'arbre d'Halloween m'avait fait très envie l'année dernière, mais celui là, c'est sans doute mon préféré. En plus sur une bande à broder verte, impossible de passer à côté.
Délaissant une création en cours, je l'ai commencé le 25 décembre et c'est un vrai plaisir à broder.
Mais comme les vacances se terminent ce soir, l'avancement de ce modèle va fortement être ralenti par mes créations 2012 à broder...
Je voulais vous parler de mon petit voyage à l'étranger, mais ce sera pour demain (ou après-demain) car cet article est déjà bien long.
Excellente année à toi aussi, Nath... COntinue à nous enchanter avec tes jolies créations (moi non plus, je n'ai pas toujours le temps de broder autant que je l voudrais, mais j'ai quand même deux trois Jardin Privé qui m'appellent à grands cris...)
A très bientôt
Biz
fred
très bonne année à toi aussi, qu'elle te comble et t'apporte toute satisfaction personnelle et professionelles! J'ai lu le mec de la tombe d'à côté que j'ai adoré, je vais noter ta liste, moi il faut que je me remette à lire en 2012, sionon je vais oublier.
Et ce Renato! Il me faisait de l'oil aussi, mais j'ai choisi d'en commencer un autre le 1er janvier. Ensuite, ce sera l'arbre d'hallowwen, aurions nous des goûts similaires! Grosses bises et à bientôt pour les nouveautés!!!
merci pour ces petits conseils de lecture et bravo pour la jolie broderie de Renato Parolin.
Merci pour vos voeux. A mon tour je vous souhaite une bonne année 2012 pleine de créativité.
Amitiés
Réjane
merci, pour cet article bien nourrissant à propos des livres et bravo pour cet ouvrage de R.P.
Contente de te lire !
Si tu as préparé des cadeaux brodés , moi , je n' ai rien fait du tout pour mes chères amies ou pour la famille et ce la me navre , cependant , je m' attache aux réalisations proposées par mon club . Je vous souhaite une année avec du temps pour " Soi"
Très belle année 2012 parsemée de jolies créations et de petits et grands bonheurs.
Posté par Christine , le 02/01/2012 à 16h19
"le mec de la tombe d a cote" et sa merveilleuse suite "le caveau de famille" ne sont pas de Blandine le Callet mais de Katerina Mazetti. Par contre Blandine le Callet a aussi ecrit un super livre, son premier je crois : Piece montee qui a ete adaptee en film...
Bonne année 2012 et merci pour les conseils de lecture, je vais m empresser de commander ta selection!
je te souhaite une belle et heureuse année 2012 !!! rnqu'elle te soit prospère et pleine de doux moments... et la santé pour toi et ta petite famille. rn rnmerci pour les merveilles de 2011... j'espère que l'année 2012 sera un bon cru également !!! rn rngrosses bises !!!
Bonne année à toi aussi et surtout bonne santé;
grande adepte de Renato, je ne connaissait pas celui là.
J'ai trové le site pour le commandé avec la bande verte qui va avec, superbe, est ce que tu peux me dire quelle mesure de bande il faut.
Merci à toi
amitié brodeuse
nini64
Posté par Nini64 , le 02/01/2012 à 17h05
Réponse de Nathalie : J'ai pris un mètre pour assurer
Merci Nathalie ! Bonne année à toi aussi avec plein de bonnes choses...
Je ne prend plus le temps de lire, va falloir que je m'y remette un jour !
bisous,
Merci Nathalie pour tout ce que tu nous offres.Bonne année également à toi et aux tiens; Nous avons les mêmes lectures! Chez qui trouver cette magnifique bande verte pour ce splendide Renato,je vais me le faire cette année!
Posté par Lydie peillex , le 02/01/2012 à 20h18
Réponse de Nathalie : C'est une bande Vaupel & Heilenbeck en lin 11 fils et largeur 20cm, coloris Immergrün
Bonne Année à toi, de belles choses à nous donner et de beaux projets à réaliser...au plaisir d'un salon
Posté par Miss , le 02/01/2012 à 20h41
Merci pour tes voeux et tout ce que tu partages avec Nous !
Meilleurs vœux et que deux mille douze te soit agréable. Luce77
Posté par Luce77 , le 02/01/2012 à 20h41
Merci beaucoup pour tes bons voeux.
Que cette nouvelle année te soit douce et pleine de bonnes choses ainsi que pour tous ceux qui te sont chers.
Et merci aussi pour tes conseils de lecture, j'aime beaucoup utiliser le bouche à oreille pour les rencontres "livresques". Souvent le plus fiable.
ah je commençais à m'inquiéter un petit peu merci pour cette belle liste (j'en ai lu 1)coté broderie tu me ferais presque aimer le vert avec tout ce feuillage
douce et belle année à toi aussi
biszous
laurette
Je vous souhaite une très belle année 2012. Santé , joie et beaucoup de temps pour réaliser ce qui vous tient à coeur. Et merci encore pour votre contribution à notre exposition de noël 2011.
http://www.ligue-cancer.net/cd37/article/1322_-passion-broderie-
http://www.ligue-cancer.net/files/cd37/article/flash/Diapositive%201%281%29.swf
Posté par Agnès , le 24/01/2012 à 18h34
Merci beaucoup pour recommander mon blog comme "Le site du moment".
Amitiés, Carmen María