e n'avais pas fini de vous parler du salon !
Je voulais vous montrer les jolies choses trouvées là-bas.
Car même si je n'avais besoin de rien, impossible de ne pas craquer devant quelques petites choses utiles !
A chaque salon, à peine entrée dans la première allée, je craque sur un modèle ! Ce doit être l'ambiance, les stands, la grandeur, la joie d'être là ?!
Cette fois, c'est sur une nouveauté Cinnamon Patch. Un salon sur deux, je résiste à la tentation, et une fois sur deux, j'achète un kit ou un modèle. Quand j'ai vu ses nouveaux modèles, j'ai craqué sur son livret multi-fiches et un kit pour réaliser les petits accessoires.
Et sur divers stands, quelques tissus, quelques ciseaux, chez Rovaris, j'ai craqué pour leur fiche avec l'arbre, un support à ciseaux en bois, une bobine-broche que j'habillerais d'une broderie, des jolis boutons fleurs.
Mais ce salon c'était aussi autre chose, peut-être même la principale raison de ma visite : la rencontre avec une amie de longue date
Depuis de nombreuses années, Stéphanie m'envoie régulièrement des photos d'alpages, de vaches, de nature, photos qu'elle prend lors de ses escapades.
D'échanges en mails, de petites attentions en gros cadeaux, il ne manquait qu'une chose à notre amitié, une rencontre en "vraie" !
Quand elle m'a annoncé qu'elle venait au salon de Paris, impossible donc de rater cette occasion C'est donc ensemble que nous avons parcouru les allées en compagnie de sa soeur. Quelques heures partagées avec plaisir.
Pour l'occasion, elle m'avait carrément apporté un sac de cadeau !
Dans une pochette verte, il n'y avait rien de moins qu'un calendrier de l'avent
Je n'avais qu'à accrocher les petits sachets, et ce fût fait de façon familiale, collective et désordonnée. Comme ça, chaque matin je cherche le numéro
Parmi les cadeaux également des gourmandises avec du pain d'épice et des bonbons à déguster, mais aussi trois géniales champignons verts réalisés par Stéphanie en laine feutrée !
Mais aussi un paquet que j'avais le droit d'ouvrir en rentrant du salon :
Vous l'aurez peut-être reconnu ? Il s'agit d'une grille d'Elisa Passions, une de ses grillettes dont elle a le secret, comme elle sait si bien les faire
Je l'adore, elle est trop belle !
J'adore le modèle, j'adore le montage, le vert, la finition, les détails, je l'aime
Et pour vous montrer comment Stéphanie connait bien mes goûts, et notamment mon attirance vers le vert, voici les 10 premières cadeaux de mon calendrier :
Le 1 : 2 boutons grands et beaux en corne, le 2 : du cordonnet vert, le 3 : des pampilles de nacre, le 4 : de la dentelle, le 5: des perles de rocailles vertes, le 6 : un bracelet avec des boutons en feutre, le 7 : un ruban en intissé vert, le 8 : des anneaux sur une cartonnette à l'ancienne, le 9, un galon en crochet rouge noël, et aujourd'hui, le 10 : des boutons... verts !!!