ui ne connait pas Nivelles ?
Moi je ne connaissais que de nom, car depuis quelques années, on entendait annuellement parler de la Foirfouille de Nivelles, mais jusqu'à dernièrement, je m'étais arrêtée aux commentaires enthousiastes et élogieux de chacun et chacune.
Mais cette année, Monique m'a invité. Monique c'est l'organisatrice de ce big show in Belgium. Sans elle et Gigi, je n'aurais sans doute jamais connu Nivelles.
L'installation de mon stand la veille fût très chaotique, de fait, je finissais tout juste mon stand quand les portes furent ouvertes au public.
Pour l'occasion, j'avais apporté trois nouveautés : un Quaker de Bretagne, un Halloween Quaker et l'Autumn de Maggi Co's Village !
Malheureusement à cause de mes problèmes d'installation et comme j'étais seule, je n'ai pas eu le temps de faire le tour du salon et des 4 salles. Je n'ai donc pu voir que mes voisins les plus proches :

Marjorie Massey

Marie Thérèse St Aubin

Mr St Aubin et Reflets de Soie

Un instant d'intimité (j'ai coupé leur têtes pour qu'on ne les reconnaissent pas) 
Sinon j'ai quand même pu faire deux achats !
L'un grâce, ou à cause, de Nadine qui m'a gardé mon stand deux minutes parce qu'il fallait, dit-elle que je vois celui de Nikyscreations.
Comme disait la créatrice elle-même, tout est beau !
Je lui ai pris deux fiches et un bloc notes, dont le livret Flowers que j'ai gardé pour moi et l'autre que j'ai donné à Nadine. J'ai aussi pris un délicieux carnet customisé par Niky, avec un thème Marie-Antoinette sur fond de Tour Eiffel (dont personne ne se formalisera de l'anachronisme) et qui fera sans doute l'objet d'un prochain cadeau (à moins que je ne le garde pour moi...).

La seconde fiche c'est celle du Mini tablier de Brodeuse créé par Michèle.
C'est la seconde fois que je rencontrais Michèle, en plus d'avoir des doigts d'or, elle est charmante !
Vous pouvez la retrouver sur son blog :

Mais n'oublions pas que la Foirfil de Nivelles c'est aussi récolter des fonds pour l'Unicef.
Gigi avait un stand dont les ventes étaient au profit de cet association, et comme à chaque fois, des grilles offertes par des créatrices étaient à vendre à leur profit.
Cette année, c'est un superbe livret de 12 grilles !
Pour ma part j'ai offert ce petit quaker des amoureux.
Pour faire un joli geste pour les enfants et recevoir ce livret, consulter cet article de Gigi : http://gigir.canalblog.com/archives/2010/09/16/19077932.html
Voilà Nivelles, maintenant je connais, avec pour seul regret de n'en avoir vu plus, ni le salon, ni la ville.

Merci à Monique, Gigi et à toutes les personnes qui ont permis ce salon, et merci aux nombreuses visiteuses, françaises ou belges  Catégorie : Divers
|