on non, je ne commence pas un nouveau sal 
C'est chez Virginie que ça se passe, sur son blog Au Plaisir des Croix.
Habituée aux délicieux modèles de Tralala, elle fait une petite entorse en choisissant l'une de mes dernières créations 
Je ne sais pas pourquoi j'avais retenu que le sal ne commençait qu'en mai, donc quand ce matin j'ai vu que le premier objectif était donné, je n'étais pas fière...
Pour celles qui suivent son blog ou auront vu le lien sur Jardin Privé, vous aurez sans doute déjà vu comment j'ai finitionné ma broderie et les accessoires que j'y ai ajouté avec des extraits de la grille.
J'avais promis un article à Virginie pour vous en parler, mais pfffiouuu, le temps est passé trop vite.
Et puis, l'intérieur de ma boîte n'était pas fait, et j'avais un peu honte de vous la montrer ainsi. Alors cet après-midi, j'ai sorti cartonnette, colle et tissu pour enfin la finir. Et maintenant je peux tout vous montrer :
Je suis contente car j'avais des tissus en stock qui convenaient parfaitement et j'aime beaucoup l'ensemble ainsi fini.
Comme la broderie a été faite sur une toile newcastle 16 fils cream de Zweigart, la boite est assez petite, dans les 15 cm au carré. Par contre, pour les accessoires j'ai préféré, tout en restant dans le même coloris cream, prendre une belfast. Ainsi ils ne sont pas trop petits, mais restent parfaitement coordonnés.
Pour le biscornu, la grille est fournie dans la fiche. Quant au range-aiguilles, j'ai repris le carré du milieu, un peu de couture à la main, un bout de feutrine, une piqure (à la main, là ça se voit bien !) pour marquer le pli.
Pour le coussinet, idem, un centre de carrés, un couture à la biscornu, un ruban d'organza et voilà !
Si cela vous tente, je pense que vous pouvez encore attraper le train qui vient juste de démarrer en allant chez Virginie :

Catégories : Créations, Cartonnages
|