n article à son nom car elle le vaut bien !
Il y a peu, j'ai fait appel aux services de Valérie, que vous connaissez sans doute mieux sous son pseudo La Natole.
Sans hésitation, elle a répondu à ma demande, ce qui nous a valu plusieurs échanges de mails et ainsi je pense et j'aime à penser qu'une amitié s'est créée.
Lors de nos échanges, Valérie a évoqué son souci brodesque du moment, à savoir la finition d'une broderie marquoir pour l'anniversaire de sa maman. Un gros travail de composition personnelle, une broderie déjà bien avancée, mais elle n'arrivait pas à reprendre la toile pour la finaliser.
Beaucoup d'entre nous sont passées par là, un ouvrage, qui ne donne pas ou plus envie d'être brodé, à toutes les chances de rester en l'état d'en-cours jamais finalisé.
Sans m'engager à un résultat, je lui ai proposé de tout reprendre au début, repenser la chose et faire un nouveau modèle en partant des éléments communiqués et en ajoutant des choses et d'autres.
Et ainsi mélangeant histoires personnelles, petits motifs anciens, extraits de mes créations, et motifs créés spécialement, le marquoir de Suzanne est né. Chaque dessin a une signification, très peu sont là pour décorer, ce fût un régal de faire des échanges, d'élaborer ensemble le marquoir.
je vous laisse lire son article pour en savoir plus : http://lanatole.over-blog.com/article-jardin-prive-une-creation-exclusive--39218313.html, mais j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir dans la création et composition de ce marquoir unique, et je remercie Valérie de m'avoir autoriser à le faire
De nombreux échanges avec elle sont encore prévus, et récemment elle m'a envoyé cette jolie broderie :
Pourquoi ? simplement comme ça, parce que La Natole, c'est ça, de la générosité à l'état pur !
Et je vous garantis que même si c'est un de mes modèles et bien ça fait quand même super plaisir à recevoir, surtout dans de si jolies choix de couleurs !
Mais ! et oui, il y a un mais ! Je ne pouvais en rester là !
Je sais que Valérie ne couds pas, donc j'ai décidé de lui renvoyer sa broderie, mais quelque peu transformée...
C'est une pochette une couture (explications dans cet article), la même que je me suis faite et que j'utilise quotidiennement pour y mettre une broderie encours.
Bon c'est vrai, avec La Natole, les broderies ont à peine le temps d'être des encours, mais bon, ce sera pour les broderies qu'elle réalisera sur plus de deux jours, des grands trucs quoi
Grille gratuite sur le site Jardin Privé (rubrique grille gratuite)
Tissu cachemire rose extérieur : tissu Moda acheté chez Joëlle tissu lors de l'AEF 2009
Tissu fleuri intérieur : Tissu Toto (arrivage aussi impromptu que vite acheté par ma copine Aurélie)