'est la première fois que j'utilisais la lavande dans un coussinet  La date d'envoi était fixée au 3 septembre. Donc cet été, dès le début août, j'ai cueilli des brins de lavande, que j'ai soigneusement mis à sécher dans le noir dans un sachet en papier .
Mais... ô désespoir, ô désolation, au bout de 3 semaines de séchage, la lavande ne semblait ni séchée, ni fanée ... pire même elle semble être nauséabonde...
Très bizarre, mais pas le temps de chercher le pourquoi de la chose, il me restait une semaine pour réparer !
J'ai fait les grandes surfaces, les magasins qui vendent de tout et de rien, les pharmacies, les bas-côtés de la route, pas de lavande 
Une semaine plus tard, ma collègue de travail me sauvaient avec la lavande de son jardin qu'elle n'avait pas eu le temps de couper, ouf !!!!
Le pire c'est qu'elle m'a donné un gros bouquet, qu'en épépinant les fleurs, ça a drôlement réduit. Quand je pense que je n'avais cueilli que quelques brins, si ma lavande avait correctement séché, j'aurais bien été embêtée avec ma ridicule petite quantité !
M'enfin tout ça pour remplir le coussinet brodé pour Ka
Edit du 26/10/07 : Pour répondre à Namuelle qui demande "S'agit il de perles ou d'épingles mises autour du sachet de lavande ? S'il s'agit de perles, comment ont elles été fixées ?"
Ma réponse ; Ce sont des perles. L'avant et l'arrière du coussinet sont cousus selon la méthode de point arrière surjeté (plus communément appelé, par les brodeuses, couture du biscornu (merci à JulieStitching).
Tous les 5 passages, on glisse une perle dans l'aiguillée. Voilà c'est aussi simple et joli que ça 
Pour voir ce que j'ai reçu de Ka un clic là
Catégories : Broderies, Echanges
|