oilà l'idée de base, un sac tiré du Marie Claire Idées n°64 de mars 2007. Il en serait resté là, si je n'avais pas eu la chance et le plaisir de voir le sac réalisé par mon amie Paquita. Malheureusement je n'ai pas de photo, mais il est mille fois mieux que celui-ci !
Et là, ce sac qui n'avait pas attiré mon attention, l'a soudainement retenu. Malchance ou chance nous étions justement chez notre mercière préférée quand elle me l'a montrée, j'ai donc aussitôt pensé à ce si joli tissu que j'avais repéré, mais que ma sagesse et mes yeux plus gros que le ventre, m'empêchait encore d'acheter !
Tel un raz de marée, les barrières ont cédé, et... oh il ne m'a pas fallu plus de ... 5 minutes avant que j'ai le tissu tant espéré dans les mains
Quelques heures deci-delà Et voilà ce que c'est devenu...
J'ai repris l'idée de Paquita en ajoutant de la dentelle et les anses cousues dans la couture finale et non ajoutées comme sur le modèle. J'ai aussi renforcé mes anses en thermocollant de la viseline bien rigide qui sert au col et au poignet de chemise.
Comme Paquita , une pampille accrochée au bouton uniquement décoratif et des poches intérieures.
L'ensemble se tient bien grâce à du molleton à manique que j'ai mis dans toutes les faces, et au fond, j'ai mis un carton bien rigide dans une pochette.