u'est ce que c'était bien
L'emplacement est pour la dernière année au superbe jardin floral de Vincennes, mais plus grand que l'an passé où les brodeuses se marchaient dessus.
Faute à l'année dernière avec moins de visiteuses ou allées plus grandes, il est sûr que cette année était bien plus agréable. On circulait tranquillement, on accédait aux stands, on pouvait voir les broderies, toucher des yeux, un régal !
Je m'étais fixée un budget simple : le billet de mon papa noël, un beau billet jaune
Et je n'ai pas dépassé, ça m'a payé tous mes achats, sandwich, gâteau au chocolat et cafés sur le salon (ces achats alimentaires ont des prix ... )
Mes achats :
Chez Béné : de la toile Belfast écrue, LE cintre que je cherchais, une bobine de bois,
et une nouveauté Renato Parolin : La Pineta di Classe (qui fera sans doute l'objet d'un sal)
Chez Sew it All de la toile 16 fils couleur et deux ciseaux dans leurs étuis de cuir pour 10 euros les deux.
Chez Muriel Brunet, j'ai craqué pour un lot de trois carnets.
Quelques boutons de nacre chez Zico, deux toiles de lin 16 et 14 fils chez Marjorie Massy (chez qui je n'ai pas craqué pour les nouveaux kits, mais j'en aurais au moins pris deux ou trois s'ils avaient été disponible en fiche).
Chez les charmantes mercières de rue Chabanais à Paris, Des fils et une aiguille, j'ai trouvé des jolies bandes rayées que j'ai pris en deux largeurs, 16 et 34, une autre fiche Renato Parolin (j'adore les arbres de ce créateur), des anneaux de nacre (ça servira bien un jour), et de si jolis ciseaux reproduction de Mr Sajou pour un prix très raisonnable de 9 euros !
L'arbre de Lisa de Renato Parolin
Et chez Saperlipo'patch : deux superbes tissus coordonnées qui vont surement décorer une boite en cartonnage.
Je suis très contente de mes achats, je me suis raisonnée sur l'achat de fiches ou kits, pensant à tout ce que je voulais déjà faire. Comme il me restait juste un petit billet, je suis repassé par le stand Bouton d'Or - Anny Blatt où j'avais reperé une superbe écharpe en crochet. Ce sont surtout ses couleurs qui m'ont attirée.
D'ailleurs je l'ai aussitôt commencé avec plaisir et... je m'éclate avec mon crochet
Et puis un salon, c'est forcément l'occasion de rencontrer ses copines
et l'occasion de se faire des petits
J'ai offert des coupons de tissus ( pas pris de photos) et j'ai reçu un joli cadre en bois et une bobinette d'Aurélie, et une accroche et une coquille de noix rembourré et brodé de la part de Chrystelle.
Voilà, c'était une journée , rendez-vous pris pour l'année prochaine !
Coup de coeur spécial à
Elle allie avec beauté le patchwork et la toile, l'appliqué et la feutrine. Ses modèles étaient superbes, dommage que mon porte monnaie était vide, mais voilà assurément un excellente créatrice. Il faudra la fois prochaine que je garde des sous pour achats un de ses kits.