- -


Salon Créations et Savoir-Faire Cuvée 2009

  23
 nov

mes débuts en broderie, ce salon était LE salon incontournable pour les activités manuelles. Depuis beaucoup salons ont poussé comme des champignons et notamment l'Aiguille en Fête que je préférais aller voir.
Venir à CSF cette année, ce fût donc comme un retour aux sources.
Au vu des différents comptes rendus vus sur les blogs la veille, le salon ne semblait pas trop valoir le déplacement, c'est donc dans cet état d'esprit que je suis arrivée, pensant ne rien voir de spécial, voire être déçue....
Mais que nenni !!!! A peine avais-je franchi la porte que j'avais les yeux qui pétillaient de voir tant de jolies choses !
Il faut dire que depuis l'AEF de février 2009, je n'ai fait et vu aucun petit salon. Je n'avais donc rien vu des nouvelles broderies et créations depuis 6 mois, et j'ai donc ainsi découvert des stands plein de merveilles.

C'est sur le stand B35 que j'ai donc passé ma journée de 10h à 17 h. Marie de la boutique Des Fils et une Aiguille m'avait fait une petite place où ma seule fonction était de broder et papoter


C'est avec Delphine Mongrand des Boutis de Lucie que j'ai passé la journée, j'ai pu admirer ses créations et feuilleter ses deux livres que je vais ajouter à ma liste du Père Noël :

Patchwork et appliqué brodé et son dernier livre Les appliqués brodés de Lucie

Parmi les visiteuses, j'ai eu le plaisir de rencontrer une talentueuse brodeuse et cartonneuse qui avait réalisé cette petite merveille :


17 heures passées, j'ai pu visiter vite fait le salon et faire quelques menus achats. Première visite obligatoire sur le stand de Cinnamon Patch...

...pour lui acheter le kit maison de son denier livre :

J'ai aussi pris quelques boutons de sa collection spéciale :

Dans Les Trésors d'Emi, j'ai acheté deux superbes calendriers perpétuels réalisés par les brodeuses d'une association (PDCR d'après la signature brodée dans un coin) et à un prix tout doux de 4,50 euros le calendrier ! C'est une photo d'une broderie imprimée sur une feuille plastifiée, j'ai trouvé l'idée excellente pour ne plus oublier aucun anniversaire de copine


Chez Vent du Sud, j'ai trouvé ces jolis découpages en bois et tri-fils à 2,75 euros pièce.


Chez Maguelone Broderies, j'ai enfin acheté la Petite bergère de Tralala et les deux fils Atalie qui me manquaient. J'ai aussi trouvé deux boutons Butterfly Couture, dont ce joli arbre que je ne connaissais pas !


Pour bien finir cette journée, je me suis offert chez Des Fils et une Aiguille, ce joli portant avec un bout de bande ad hoc, et des tous petis ciseaux :



Sinon je décernerais un aux organisateurs ou aux responsables au salon, peu m'importe, pour la chaleur et le manque d'air dont nous avons cruellement souffert , sans compter le courrier publicitaire pour le salon avec le bon de réduction reçu le samedi pendant que j'étais... au salon ! Dans le genre "Je vous envoie les bons de réduction après le salon", CSF déclaré vainqueur !" ...

Et je vous montre mon coup de coeur
Il s'agit de la boutique Petit Bonheur du Jour :


Quand je suis arrivée sur leur stand, j'ai découvert leurs merveilleux meubles :

Je vous laisse découvrir leurs modèles 5 tiroirs et 6 tiroirs



J'ai encore plein de photos à vous montrer, notamment l'expo Liberty où la créativité de certaines fût un vrai bonheur !

A suivre...

Catégorie : Divers

Remonter en haut

Lien vers cet article
Ajouter un commentaire - Voir les 32 commentaires

 COMMENTAIRES :

  •   Que de merveilles à voir, merci de nous les faire partager ..............

    Posté par Kris , le 23/11/2009 à 19h33

  •   Merci de ton article. Vu ce que j'avais vu sur les blogs cela ne faisait pas trop envie mais là c'est un autre regard. Tu as du passer une super journée !

    Posté par Lou , le 23/11/2009 à 19h46

  •   Que de jolies choses ! :D

    Posté par Marylou , le 23/11/2009 à 19h55

  •   Rhooo là là , tu en as bien profité, à ce que je lis... et tu as bien raison, ça fait du bien... C'est dommage, le déplacement est un peu trop grand pour moi et mon porte monnaie, mais un jour, je viendrai dans un grand salon parisien...
    Wahouuu les meubles.... Gluppps le prix, surement amplement mérité, mais bon...
    J'adore tes achats chez cinnamon patch, trop jolis, les boutons... 8D
    Bisous
    fred

    Posté par Fred , le 23/11/2009 à 20h01

    Réponse de Nathalie : Fred, promis, le jour où je vais par chez toi, je t'avertis ;-)

  •   c'est pas humain de fair autant baver 8D celles qui n'ont rien de ce genre! pas de salons! pas de vide grenier! et encore moins de mercerie avec des tresors à papouiller du coup à acheter! rien rien que du basic de chez basic dessous de basic berkkkk
    merci :p

    Posté par Eugeniegwada , le 23/11/2009 à 20h07

  •   Super reportage ! A te lire, tu as passé une excellente journée remplie de jolies rencontres et d'achats trop whaow whaow !!!
    Vivement la suite ! :p
    Bizouxxx et bonne soirée !

    Posté par Osiris , le 23/11/2009 à 20h20

  •   bonjour quel chance vous avez d'avoir des salons qui pousse comme des champignons a Québec rien de rien et a Montréal pas a ma connaissance merci de nous faire voir ça bisous bisous cédé :p 8D

    Posté par Cédé , le 23/11/2009 à 20h24

    Réponse de Nathalie : Bah, c'est ça qui est bien avec les blogs, c'est les cyber-voyages :)

  •   ouahhh de très jolies photos merci pour cette p'tite visite virtuelle!!! de jolia achats ç'est super de se faire plaisir bonne soirée biz pascale

    Posté par Letty693 , le 23/11/2009 à 20h24

  •   Ohlala, quelle chance !!! Merci de nous montrer de telles photos, qu'est-ce que je regrette d'habiter si loin de tout...grrrr....tant de belles choses, moi j'aurais bien manqué d'air avec toi, ahah..
    Très joli portant que tu as trouvé..
    Et très joli zigouigoui là au dessus, quand on veut écrire un commentaire, ahah..
    Bisous et maintenant au travail pour la maisonnette en feutrine..a

    Posté par Christelle , le 23/11/2009 à 20h37

  •   buonasera complimenti e grazie per le foto . quante cose meravigliose per il nostro hobby. a presto cry 68

    Posté par Cry68 , le 23/11/2009 à 20h52

  •   Moi aussi je me suis régalée les yeux samedi, quel dommage de ne pas avoir su que je pouvais te rencontrer........
    Une autre fois peut être
    Bisous

    Posté par Sylbroderie , le 23/11/2009 à 21h28

    Réponse de Nathalie : C'était marqué sur mon site, et pour pas me faire disputer j'avais averti mes abonnés sur Jardin Privé. Désolé je ferais mieux la prochaîne fois, je le dirais aussi ici, mais je voulais pas faire trop vantarde ;)

  •   Merci pour cette jolie ballade. Un beau salon et de beaux achats pour toi.
    PS : un oubli de ma part Ohhhhhhh merci pour le petit message sur le répondeur...Tu verras très bientôt ta création sur mon blog. Mamievette

    Posté par Mamievette , le 23/11/2009 à 21h35

  •   snif snif je ne t'ai pas vue et pourtant j'étais là sur le stand B54 toute la journée comme toi... j'espère que ça sera pour une autre fois !!

    Posté par Battybat , le 23/11/2009 à 21h51

    Réponse de Nathalie : Ah bah flute de zut !!! Si j'avais su ! Grrrr, je lis pas assez mes mails persos en ce moment, tu as dû dire dans l'une de tes newsletters auxquelles je suis abonnée et que j'ai lû trop vite

  •   J'attendais avec empressement tes commentaires. je ne suis pas déçue. Je bave notemment devant les petits tri-fils. C'est ça aussi les salons, pouvoir trouver de tous petits trésors.
    Allez, la suite !!!!

    Posté par Odile , le 23/11/2009 à 22h20

  •   Merci pour ce reportage. Tu nous parles des Fils et une Aiguille, ne serait-ce pas plutôt des Filles et une Aiguille ???? =)

    Posté par Cannelle , le 23/11/2009 à 23h52

    Réponse de Nathalie : Non, non, non, Cannelle c'est toi qui confonds ;) Il y a la célébrissime boutique Des Fils et une Aiguille, qu'on surnomme souvent les Chabanais Girls, et l'autre boutique sur internet avec un nom très ressemblant !

  •   superbe visite, mais dis moi quand tu prends les photos le salon est fermé ? je ne vois pas la foule qu'il y a devant les stands quand moi j'y vais ?

    Posté par Martine , le 24/11/2009 à 07h34

    Réponse de Nathalie : C'est parce que mes photos ont toutes été prises entre 18 h et 18h30, la dernière demi-heure avant que le salon ferme. Ils ne restent plus que les visiteuses qui s'attardent par plaisir :)

  •   Bravo c'était vraiment magnifique. Que de trouvailles et de rencontres. J'ai vu les meubles ils sont superbes mais ne restent que pour mes yeux. 8D. Amitiés

    Posté par Tarantelle , le 24/11/2009 à 08h04

  •   Je suis allée au salon dimanche, je t'ai manquée de peu... et j'ai reçu les bons de réduction pour le salon hier, lundi!!
    J'ai trouvé moi aussi qu'il s'agissait d'un très beau salon, je me suis régalée (mais je suis restée bien raisonnable!!) ;-)
    Bisous.

    Posté par Brodeuse92 , le 24/11/2009 à 08h59

    Réponse de Nathalie : Euh... ben on s'est vraiment râté de peu, car... j'y suis retournée dimanche tellement c'était bien

  •   Superbe! Quelle belle journée!!! quant aux meubles depuis que je les ai vues sur le site, j'en rêve!!!
    Amitiés.
    Marie-Odile

    Posté par Marie-Odile , le 24/11/2009 à 09h00

  •   C'est super !
    Je pense que j'aurais craqué sur les boutons cinnamon ! ;)
    Très bonne semaine Nathalie

    Posté par Dany , le 24/11/2009 à 15h46

  •   J'ai pensé exactement la même chose que vous et je me suis effectivement régalée. Dans mes achats il y a d'ailleurs parmi mes coups de coeur une grille de votre création. J'ai eu une joie immense de pouvoir enfin de voir en chair et en os.

    Posté par La tortue qui brode , le 24/11/2009 à 21h38

  •   vite, vite, j'ai retrouvé Internet et je suis impatiente de tout voir - bises

    Posté par Nadine d\\\'Arras , le 24/11/2009 à 21h46

  •   joli compte rendu
    dommage, j'ai loupé le coeur montagne en bois de Vent du Sud :(
    j'aime beaucoup le portant et ai hâte de voir ce que tu vas en faire
    le nichoir à couture de Cinnamon me tente aussi

    vivement la suite de ton reportage

    Posté par Eva , le 24/11/2009 à 21h55

  •   ohh là là, ce devait être vraiment bien ... dommage que ce soit si loin (comme d'hab je dirais, à chaque fois que c'est intéressant !!)

    Posté par Maryse , le 24/11/2009 à 23h06

  •   eh bien moi aussi, je suis allée au salon...mais dimanche! je n"ai donc pas pu vous rencontrer, hélas car j'aime beaucoup ce que vous faites! j'en ai profité pour acheter le "christmas"qui me plaisait beaucoup déjà sur votre site! j'ai moi aussi ramener qq bricoles mais pas autant que j'en avais envie!!! merci pour votre blog que j'adore parcourir! genviève

    Posté par Genge , le 24/11/2009 à 23h41

  •   Bonjour Nathalie, je suis venue vous saluer et je suis ravie de notre entrevue. Tout comme vous je déplore ce manque d'organisation, cette chaleur étouffante. J'ai moi même reçu hier mardi un prospectus pour "organiser ma venue" ainsi qu'un bon de réduction...Je suis venue samedi, et le salon se terminait lundi !
    Mes amitiés :)

    Posté par Souricette , le 25/11/2009 à 08h45

  •   Carton rouge pour le manque d\'espace pique-nique aussi.a

    Posté par Lorence , le 26/11/2009 à 20h32

  •   sympa ce petit reportage ,je n'ai pas pu y aller ,j'irai a l'aef !!

    bon week end

    Posté par Eliane , le 27/11/2009 à 15h17

  •   Ca devait etre Genial !

    Posté par Lutine , le 30/11/2009 à 16h35

  •   que de merveille si bien raconté. merci à toi pour cette ballade le temps d'une lecture dans cette belle exposition. J'ai du coup une envie de regarder si il n y a pas un salon pas loin de chez moi pour aller lecher les stands.

    Posté par Mimacreative , le 20/11/2010 à 07h31

  •   Acheter enceinte bluetooth pas cher

    Posté par Enceinte bluetooth , le 27/08/2013 à 10h14

  •   très bon

    Posté par Coque samsung galaxy s4 , le 25/03/2014 à 05h11

  • Remonter en haut

    Lien vers cet article
    Ajouter un commentaire


    - -


    MES CREATIONS


    RUBRIQUES

    Broderies (54)diapos
    Cadeaux reçus (26)diapos
    Cartonnages (15)diapos
    Coutures (23)diapos
    Crochet (6)
    Créations (23)
    Divers (36)
    Echanges (10)
    Grilles Gratuites (22)diapos
    Sal ABC...DIY (1)
    Sal Casier Imprimeur (6)
    Sal Christmas (2)
    Sal Citrouille (5)
    Sal La Pensée Positive (1)
    Sal MaM (4)
    Sal Marquoir Mystère (3)
    Web découvertes (8)

    NEWSLETTER


    COUP DE
    Inscriptiondésinscription


    LES BricoTRUCS


    Biscornu


    Chevalet


    Boîte Nuancier


    Cartable


    Pochette de
    brodeuse

    Les autres seront aussi
    bientôt de retour

    Derniers Commentaires


    C'est magnifique ! Merci pour ce sal gratuit. Je viens...
    ...
    je recherche la 2 eme partie de la pensée positive , me...

    LIENS

    Attic 24
    Biscotte et sa boîte
    Blandine Brode
    Chez Osiris au Fil du Nil
    Clo de Suisse
    El Blog de Nieves
    Gigi on line
    Groupe FB Fan de JP
    La Brodeuse brode
    La Natole
    Le Blog de *VJ*
    Le Chalet des Pérelles
    Le chas de l'aiguille
    Le Manège Enchanté
    Les petites croix de Fred
    Ma vie en Rose
    Malomary
    Moulinette et ses Boîtes
    Nadine, une, deux, Croix
    Petits Points au Jardin

    VISITES

    Il y a actuellement
    1 visiteur connecté !

    2718006 visites


    ARCHIVES

    Récupération des anciens articles faite à :
    41 %

    OPÉRATION JMFMV



    ME CONTACTER












    Site crée le 3 sept. 2000 ~ © N.CICHON